Web

Télécharger facilement des vidéos sur YouTube au format MP4…

Ouais bon, on est d’accord, des services pour télécharger des vidéos sur YouTube, on en trouve à la pelle. Sauf que la plupart d’entre eux ne prennent en compte que le format FLV, pas forcément toujours pratique. Ce qui tombe bien puisque cela va nous permettre de parler de cette astuce drôlement chouette choppée chez Google Operating System. Alors si vous avez envie de récupérer en un clic les vidéos de YouTube au format MP4, c’est par ici que ça se passe…

Télécharger facilement des vidéos sur YouTube au format MP4

Le truc galère, avec la plupart des services qui proposent de télécharger des vidéos YouTube, c’est que ça prend souvent pas mal de temps. Dans le meilleur des cas, on installe un plugin qui s’occupe de gérer le truc tout seul. Oui mais souvent, faut aussi copier / coller le lien de la vidéo qu’on veut chopper dans un autre service et ça devient vite gonflant. Là, au moins, avec cette méthode, ça va très vite. On se contente d’ajouter un bookmarklet à sa barre d’outils et ça marche tout seul. Un clic et la vidéo se retrouve directement sur le disque dur.

Globalement, donc, c’est un bon plan. On appréciera aussi le fait de pouvoir récupérer la vidéo au format MP4. Sympa, c’est toujours mieux que le FLV. Pour le reste, toutes les instructions figurent sur Google Operating System alors suffit d’aller fouiner sur leur billet pour chopper le truc.

Via GOS