Des fonds d’écran gratuits pour iPhone et iPad tous les jours avec 3Wallpapers

Changer le fond d’écran de son mobile, de sa tablette ou même de son ordinateur, c’est quelque chose d’important et de nécessaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un beau fond d’écran fait voyager et qu’il permet également d’affirmer sa personnalité. Si si, ce n’est pas une blague, toutes les études le disent. Et justement, si vous en avez marre d’écumer le web à la recherche de la pépite qui vous détournera de cette magnifique plage paradisiaque ou de ce chaton si trognon, 3Wallpapers est fait pour vous puisque cette application va vous proposer trois nouveaux fonds d’écran jolis et gratuits chaque jour pour votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad.

Des fonds d'écran gratuits pour iPhone et iPad tous les jours avec 3Wallpapers

Je sais ce que vous allez me dire. Une application pour télécharger des fonds d’écran ? Mais pas besoin, il y a plein de sites qui proposent exactement la même chose et on n’est pas limité à trois pauvres wallpapers en plus ! Pas la peine de nier parce que j’ai pensé exactement la même chose en recevant le petit message m’informant de l’existence de 3Wallpapers. Et puis, comme un vrai dingue dans ma tête, j’ai quand même décidé de l’installer histoire de voir de quoi il en retournait.

Une très bonne idée. Déjà, il faut savoir que l’application est vraiment très jolie et très ergonomique. Les trois fonds d’écran du jour apparaissent ainsi sous la forme d’un carrousel vertical, empilés les uns au dessus des autres sur l’écran. Pour “ouvrir” un fond d’écran, on tape dessus et là on se retrouve sur un nouvel écran qui nous permettra de noter le wallpaper, de le télécharger ou de le partager rapidement sur Twitter. Cette fonction de partage est pas mal d’ailleurs, surtout pour ceux qui ont une communauté qui sent bon la pomme. Alors évidemment, on peut remonter loin loin dans l’historique de l’application et se faire plaisir aux yeux avec les fonds d’écran publiés hier, avant-hier, il y  a 10 ans. Faut d’ailleurs savoir que toutes les séries de fonds sont des séries thématiques. Genre vendredi dernier, c’étaient les dessins animés qui étaient à l’honneur, et on a aussi eu les films, les actrices et ainsi de suite.

Au final, 3Wallpapers est plutôt chouette. Ce que j’aime bien, aussi, c’est de recevoir chaque jour une nouvelle notification m’informant que de nouveaux fonds d’écran viennent de tomber. Ca casse un peu la monotonie de ma journée de travail et ça me permet de faire une petite pause histoire de voir si je ne trouve pas un nouveau fonds d’écran.

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que les concepteurs de 3Wallpapers ont aussi développé Applivore, une application qui propose exactement la même chose mais pour des applications.

Des fonds d'écran gratuits pour iPhone et iPad tous les jours avec 3Wallpapers