Hangouts v2 : il est officiellement disponible sur le Play Store

Google a présenté le mois dernier plusieurs nouveautés touchant à Google+, mais aussi et surtout à Hangouts, sa messagerie instantanée unifiée. L’affaire a fait beaucoup de bruit et c’est bien normal puisque la firme a annoncé le lancement à venir d’une nouvelle version plus aboutie, profitant de diverses optimisations et apportant une amélioration notable, soit l’intégration des SMS. Et bien justement, Hangouts v2 est disponible depuis hier soir sur le Play Store et tout le monde peut donc en profiter dès à présent.

Alors bien sûr, il était déjà possible de l’installer sur nos smartphones et sur nos tablettes tactiles grâce à ce fameux fichier APK évoqué dans cet article, mais l’arrivée de la version finale et publique de Hangouts v2 n’en est pas moins une très bonne surprise puisqu’elle corrige un certain nombre de bogues qui affectaient certains terminaux.

Hangouts v2 Play Store

Hangouts v2 est disponible sur le Play Store.

Comme évoqué dans l’introduction de cet article, la nouvelle version de Hangouts apporte son lot de nouveautés. J’ai évoqué l’intégration des SMS puisque c’est la plus voyante, mais nous avons également droit à deux ou trois autres bricoles et nous pourrons ainsi partager de jolis GIFs animés avec nos amis, ainsi que notre localisation, avec une chouette carte en prime. Mieux, les ingénieurs de Google ont également travaillé sur le flux vidéo retransmis par l’application afin d’en améliorer le contraste et la luminosité. Si vous faites beaucoup de visio-conférence, vous ne serez sans doute pas insensible à cet argument.

En ce qui me concerne, j’ai installé Hangouts v2 sur mon Z1 et sur mon Note 3 depuis un peu plus d’une semaine, et j’en suis très satisfait. Je n’ai pas rencontré de problèmes notables et il faut avouer que l’intégration des SMS est très confortable puisque nous n’avons plus à sauter d’une application à l’autre pour retrouver nos différentes correspondances. Le seul bémol, finalement, c’est que nous ne pouvons pas accéder aux SMS échangés avec nos proches depuis Google+ ou même Gmail. Ca aurait pu être sympa de garder toutes nos conversations sous les yeux mais ce sera peut-être corrigé dans les prochaines mises à jour de la plateforme.

Télécharger Hangouts v2 sur Android