Instagram est disponible sur Windows Phone 8, en version bêta

En matière d’applications, toutes les plateformes mobiles ne sont pas logées à la même enseigne. Certains éditeurs continuent de privilégier certains systèmes et Instagram en est un très bon exemple. Disponible depuis plusieurs années sur iOS, et depuis quelques temps sur Android, ce dernier vient seulement de faire son entrée sur Windows Phone, et en version bêta. Le mieux reste d’ailleurs à venir car il faudra nécessairement disposer de la dernière version de la plateforme pour en profiter. Ceci étant, l’arrivée de l’application devrait faire quelques heureux.

Le lancement d’Instagram sur Windows Phone n’est pas vraiment une surprise. En réalité, Nokia a vendu la mèche le mois dernier en présentant ses nouveaux terminaux, et plus précisément sa toute première phablette et sa toute première tablette.

Instagram Windows Phone

Instagram est disponible sur Windows Phone.

Comme en témoigne les captures qui accompagnent cet article, l’application ressemble beaucoup à ses cousines, à quelques détails près. Les icônes de navigation ne se trouvent effectivement pas en bas, mais en haut et à la droite du logo de la plateforme. En quelques secondes, il sera ainsi possible d’accéder à notre mur, aux découvertes, aux notifications ou encore à notre profil.

En bas, nous trouverons trois autres boutons permettant de lancer la recherche, de prendre une photo et de recharger la page encore. Un quatrième bouton se cache un peu plus loin, contre la bordure de l’écran. C’est ce dernier qui nous donnera un accès direct aux préférences de l’outil.

Les fonctions restent inchangées, elle. Comme sur iOS et Android, l’application nous permettra de prendre des photos ou de capturer des vidéos. Là dessus, nous pourrons coller quelques filtres créatifs, s’amuser avec les flous proposés et même partager le tout sur Twitter, Facebook, Flickr, Tumblr ou encore Foursquare. Les commentaires, « likes » et autres sont évidemment de la partie.

Capture Instagram Windows Phone

Pas très joli, non ?

En toute franchise, les captures présentes sur la fiche de l’application ne m’ont pas enthousiasmé plus que ça. Windows Phone a son identité visuelle propre, et on ne la retrouve absolument pas dans ce portage, enfin pas en dehors de la barre de navigation secondaire, bien sûr.

Décevant.

Télécharger Instagram sur Windows Phone