Télécharger iOS 5 GM, c’est possible et sans compte développeur !

Suite à la Keynote d’hier soir, Apple a mis en ligne la Golden Master de iOS 5. Et qui dit Golden Master dit aussi « presque » version finale. Yep et même si l’iPhone 4S reste assez décevant, ce n’est pas pour autant qu’il faut s’assoir sur la prochaine version majeure de la plateforme mobile de la firme. Surtout que cette dernière ne manque pas d’intérêt. Or justement, les amis, la bonne nouvelle du jour (la seule), c’est que iOS 5 GM n’a pas besoin d’un UDID certifié pour être installé. Ce qui veut donc dire que vous pourrez en profiter librement sans avoir de compte développeur…

Télécharger iOS 5 GM, c'est possible et sans compte développeur !

Notons en outre que vous trouverez sur cette page tous les liens qui vont bien pour télécharger et installer iOS 5 GM sur un iPod Touch (3ème ou 4ème génération), un iPhone 3GS, un iPhone 4, un iPad ou même un iPad 2. Faute de temps et de batterie, je n’ai malheureusement pas pu tester la combine sur mon iPad mais ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux bien sauvegarder ses données avant de franchir le pas et se montrer très prudent. En toute logique, la GM d’iOS 5 ne devrait pas contenir des masses de bugs mais on ne peut jamais savoir.

Pour finir, on précisera que iOS 5 GM n’apporte pas grand chose de neuf par rapport aux bêtas précédentes mais qu’elle corrige un grand nombre de problèmes assez gênants. En outre, il faut aussi savoir qu’il n’intègre pas Siri. Je n’en ai pas parlé hier mais sachez que l’assistant personnel d’Apple ne sera disponible que sur l’iPhone 4S. C’est dommage mais si vous avez un iPhone 4, vous ne pourrez pas en profiter. Apparemment, c’est l’un des seuls moyens qu’a trouvé Apple pour nous pousser à sortir la carte bleue. Ne vous attendez donc pas à retrouver l’application dans iOS 5, donc.

Via

Mots-clés appleios 5