Comment télécharger la nouvelle version de Google Agenda dès à présent ?

Google a présenté en début de semaine la prochaine version de son Agenda. Elle est évidemment très prometteuse, mais il n’est malheureusement pas possible d’en profiter à l’heure actuelle. Enfin pas officiellement, car il existe une méthode pour l’installer dès à présent sur n’importe quel terminal fonctionnant au minimum sous Android 4.0.3. Comment ? Toute la question est là, mais cet article va vous permettre d’y voir un peu plus clair.

Google Agenda 5.0, c’est le nom de cette version, marque une véritable rupture dans l’histoire de la firme. Il n’a pas été pensé comme un simple calendrier, mais comme un assistant puissant capable de devancer nos besoins.

Télécharger Google Agenda 5.0

Google Agenda 5.0 veut révolutionner la notion de calendrier, et il pourrait bien parvenir à ses fins.

Il embarque pas mal de fonctions intéressantes. Je pense notamment à la création automatique de rendez-vous, ou même à cette nouvelle vue présentant tous les événements enregistrés en liste, sous la forme de tâches.

Télécharger et installer Google Agenda 5.0

Alors bien sûr, Google Agenda finira par poser ses valises dans le Play Store, mais vous n’allez pas avoir besoin d’attendre car le fichier APK est disponible en téléchargement sur la toile.

Pour l’installer, il faudra cependant prendre soin d’activer l’installation d’applications issues de sources inconnues, une option que vous pourrez trouver dans les réglages de votre terminal, et plus précisément du côté des options en lien avec la sécurité.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à suivre les étapes suivantes, à partir de votre téléphone ou de votre tablette :

Suivant les configurations, il est possible que votre terminal refuse de lancer l’installation du programme à partir du centre de notifications. Si cela doit vous arriver, alors vous n’aurez qu’à passer par une application dédiée, comme File Commander. Là, normalement, tout devrait bien se passer.

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu’à me pencher sérieusement sur l’application pour voir de quoi il en retourne.

Captures Google Agenda 5.0

LE LOYER ! J’ai oublié de le payer, OMG !

Via