Comment télécharger le Project Spark de Microsoft

Créer des jeux vidéo, ce n’est pas chose facile. Il faut être bon en dessin, en modélisation et en développement. Ou savoir s’entourer, c’est selon. Microsoft, lui, veut tendre la main vers le plus grand nombre et c’est précisément ce qui l’a poussé à créer un nouveau logiciel complètement barré. Son nom ? Le Project Spark et si on en parle, et bien ce n’est pas sans raison.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais le Project Spark est disponible depuis le début de l’année en bêta privée et seule une poignée de privilégiés ont pu en profiter jusque là. Ce n’est pas juste, mais cela n’a rien d’étonnant et tous les éditeurs procèdent plus ou moins de la même façon.

Project Spark

« Sparkie et Hutch, tralalalala tralalala, Sparky et Huuuutch ».

Mais voilà, tout ça, c’est de l’histoire ancienne et le Project Spark est proposé en téléchargement sur les boutiques de la firme depuis le début de l’après-midi.

Compatible uniquement avec la Xbox One et Windows 8.1

Pour en profiter, ce n’est pas très compliqué mais vous aurez besoin soit d’une Xbox One, soit un ordinateur tournant sous Windows 8.1 au minimum. Spark n’est pas compatible avec la 360, et il ne l’est pas plus avec Windows 8, Windows 7 ou même Windows Vista. Si vous remplissez les pré-requis, alors vous n’aurez qu’à cliquer sur les liens présents à la fin de l’article pour récupérer le logiciel.

Il ne vous restera alors plus qu’à l’installer sur votre bécane ou votre console pour en profiter.

Project Spark est totalement gratuit et vous n’aurez pas besoin de sortir la carte bleue pour profiter de l’éditeur. En revanche, si vous voulez tester des yeux ou même débloquer des packs de texture (et autres), alors vous aurez besoin de crédits virtuels. Et là, sans surprise, il faudra en acheter avec de l’argent, bien réel cette fois.

Microsoft a d’ailleurs mis en place un « Starter Kit » proposé à 39,99$, avec pas moins de 85$ de crédits dedans et quelques bricoles en plus. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous renvoie vers cet article.

Sinon, et bien sachez que la configuration recommandée par Microsoft repose sur des processeurs de type Intel Core i7 et sur pas moins de 8 Go de RAM, avec une Nvidia GT640M ou une AMD HD8850M au minimum.

Télécharger le Project Spark sur Xbox One

Télécharger le Project Spark sur Windows 8.1