Télécharger les applications du Galaxy S6, c’est possible !

XDA a encore frappé ! Et bien comme il faut, d’ailleurs. Preuve en est, un certain Albe95 a partagé hier soir sur les forums de la célèbre communauté toutes les applications du Galaxy S6. Sans blague ! Joli leak, n’est ce pas ? Certes, mais pour en profiter, vous aurez forcément besoin de la dernière version de Touchwiz, et plus précisément de celle qui est construite sur Lollipop. En attendant, ces quelques captures devraient vous permettre de vous rincer l’oeil.

Pour le moment, seules huit applications sont disponibles, mais d’autres devraient suivre dans la foulée. Parmi les heureuses élues (ou pas), on trouve notamment le Gear Manager, le Gear Fit, le Smart Remote et le Kids Mode.

Applis Galaxy S6

Il y aura bien du changement pour les applications du Galaxy S6.

Comme en témoignent les quelques captures qui accompagnent cet article, Samsung a apparemment apporté deux ou trois petites modifications à l’interface de sa surcouche.

Des changements qui rappellent beaucoup Lollipop

Lister tous ces changements n’auraient que peu d’intérêt, bien sûr, mais le constructeur a apparemment fait en sorte de simplifier au maximum les visuels de ses outils pour les rendre aussi agréables que possible. Le résultat est assez intéressant et il rappelle par certains aspects de ce que propose la dernière version d’Android.

Ce n’est pas vraiment une surprise, surtout pas avec les rumeurs de ces dernières semaines. On sait effectivement que Samsung a fait de gros efforts pour rendre sa nouvelle surcouche aussi fluide que possible.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais je trouve que ces changements ne manquent pas d’intérêt. Le constructeur a souvent été attaqué sur ce terrain là et c’est finalement agréable de voir qu’il a pris en compte les remarques de ses clients.

Le Galaxy S6 va-t-il réconcilier la marque avec les mobinautes ? C’est trop tôt pour le dire, mais les choses ont l’air d’être en bonne voie en tout cas.

Applis Galaxy S6 2