Popcorn Time 4.4 : la bêta est disponible, avec pas mal de nouveautés à la clé

Popcorn Time a profité d’un énorme buzz à son lancement et si la première version du logiciel a été rapidement abandonnée par ses développeurs, plusieurs projets alternatifs ont très vite pris le relai. Dans le lot, il est évidemment impossible de ne pas citer l’équipe de Time4Popcorn Time et c’est précisément de cette dernière dont il est question ici puisqu’elle vient tout juste de lancer une nouvelle version bêta de son outil. Mais seulement en bêta pour le moment.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il ne s’agit pas d’une version stable, et c’est aussi pour cette raison qu’il vaudra mieux bien réfléchir avant de se lancer.

Popcorn Time 4.4 beta

D’autant que Popcorn Time est très loin d’être légal. Si vous avez loupé un épisode, ou même toute l’histoire, sachez que ce dernier permet d’accéder à un vaste catalogue de films et de séries depuis l’application. Magnifique, mais tout n’est pas parfait pour autant. Preuve en est, toutes ces oeuvres sont en réalité récupérées sur Bittorrent.

Autrement dit, elles sont diffusées illégalement et vous vous exposez à des poursuites si vous utilisez ce logiciel. Précisons en outre que Bittorrent est l’un des réseaux les plus surveillés par les autorités française.

Et c’est précisément ce qui a poussé les concepteurs de la solution à intégrer un VPN à leur outil, un VPN qui est fourni par une société russe du nom de Kebrum. En théorie, Popcorn Time devrait donc favoriser l’anonymat de l’utilisateur. Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard. Pas du tout, même.

Sinon, parmi les autres améliorations apportées par cette nouvelle version, il est évidemment impossible de ne pas évoquer le support du Chromecast et de Airplay. Désormais, l’utilisateur pourra très facilement « pousser » ses films et ses séries vers sa télévision, sans avoir besoin de tendre un câble entre son bureau et son salon. Autre nouveauté, les sous-titres seront désormais supportés par le Chromecast ! Et ça, c’est bien.

Si l’aventure vous tente et si vous n’avez pas peur de finir en prison, sous la douche, avec plein de copains musclés et bien membrés, c’est par ici que ça se passe.

Via