Télécharger Portal sur Android

Tiens, vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler mais nous avons appris hier que deux fans étaient en train d’adapter l’un des jeux les plus cultes de notre histoire – Portal pour ne pas le nommer – à la plateforme mobile de Google. Oui, vous ne rêvez pas, Portal sur Android, ce sera bientôt une réalité ! Pour le moment, le projet avance d’ailleurs plutôt bien et il suffit de jeter un oeil à la vidéo qui suit pour se rendre compte de tout son potentiel. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que la version alpha de Portal sur Android est disponible en téléchargement. Même que si vous avez envie de tester la chose, tout est expliqué un peu plus bas.

Télécharger Portal sur Android

Alors bon, c’est sûr, il reste encore pas mal de boulot, hein, et cette version alpha ne doit pas être exempte de bugs, mais il s’agit tout de même d’une belle performance et autant dire que ce projet risque de plaire à pas mal de monde. Faut dire aussi, Portal est un excellent titre et, pour tout vous dire, c’est même l’un de mes préférés. Enfin passons, si vous avez envie de tenter l’aventure et de tester Portal sur votre mobile ou sur votre ardoise Android, ce n’est pas compliqué puisque le fichier à télécharger se trouve sur ce forum russe.

D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à passer par un traducteur en ligne, hein. Enfin, toujours est-il que vous trouverez à la fin du post quatre lien correspondant chacun à un chipset différent : ARM6, ARM7, PowerVR ARM7, Tegra 2 ARM7. Et si vous trouvez le temps de repasser par là après avoir testé la chose, je serais curieux d’avoir votre retour.



Via