Télécharger tous les programmes diffusés sur la télévision de rattrapage avec CapTVTY

Les services de « catch-up tv » ne manquent pas, toutes les chaines proposent ainsi aux internautes de revoir les émissions, les films ou les séries qu’ils ont loupé, mais ces derniers présentent tout-de-même un inconvénient de taille : ils ne proposent pas le téléchargement de leur contenu. C’est triste, bien sûr, mais on trouve plein de programmes permettant justement de combler ce manque et CapTVTY en fait justement partie. Même qu’il fait drôlement bien les choses et que c’est carrément dommage qu’il ne soit disponible que sur Windows.

Télécharger tous les programmes diffusés sur la télévision de rattrapage avec CapTVTY

Et oui, car le bougre est franchement très complet. Une fois installé et lancé – il faudra au préalable vous assurer que le .Net Framework 4.0 est bien présent sur la machine – vous vous retrouverez face à une interface plutôt chargée mais qui s’avère plutôt complète. Sur la gauche, vous trouverez ainsi une barre latérale contenant le logo des différentes chaines compatibles avec le programme. Il faudra donc commencer par sélectionner celle qui vous intéresse pour voir apparaître, sur la droite, la liste de toutes les émissions, séries et films liés. Au dessus de ces derniers, on peut souligner la présente d’une liste déroulante qui vous permettra de filtrer le contenu à afficher.

Ensuite, il vous suffira de sélectionner l’émission / série / film de votre choix et de cliquer sur l’un des boutons adéquats pour visionner ou télécharger l’émission. Concernant la visionnage, sachez d’ailleurs que vous serez libre d’opter pour le lecteur embarqué ou bien pour un autre logiciel comme VLC. Concernant le téléchargement, il faut également savoir que plusieurs qualités vous seront proposées. Mieux, une fois la vidéo téléchargée (tout se passe dans l’onglet « Téléchargements »), vous pourrez même décider de la convertir en MP4 ou en MKV.

CapTVTY est donc un outil très complet et qui fonctionne avec les principales chaines du marché comme TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9 ou encore NT1, NRJ12, Public Sénat ou TV5 Monde. Et si l’on ajoute à cela le fait que cette application est complètement gratuite, on comprend tout de suite pourquoi elle rencontre un vif succès auprès des internautes.

Reste évidemment la question de la légalité. Et là, et bien c’est un peu le flou artistique. Personnellement, j’aurais tendance à dire que cela ne pose aucun problème du moment que l’on paye la redevance télévisuelle et que l’on dispose d’un abonnement chez Canal+ mais notez que je ne suis pas juriste alors je ne peux pas vous dire avec certitude ce qu’il en est.

Via