On pourra télécharger des stages dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

S’il est possible d’en télécharger une version de démonstration, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS n’est pour autant pas encore réellement disponible chez nous. Il n’en va cependant pas de même au Japon où il possible de mettre la main sur le dernier hit de la console portable. Certains utilisateurs sont ainsi parvenus à mettre la main sur les fichiers de traduction du jeu.

Ainsi, nous pouvons connaître dès maintenant les différentes chaînes de caractères qu’on retrouvera dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, et l’une d’entre elles est particulièrement intéressante puisqu’elle provient du menu et qu’elle indique “Voir les stages que vous avez téléchargés“. Intéressant, et surtout plutôt clair sur le contenu que ça cache.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Cette chaîne devrait donc vraisemblablement apparaître dans le menu de sélection du stage, dans un bouton par exemple, permettant d’avoir accès aux différents stages qui ont été ajoutés à ceux par défaut.

Reste maintenant à déterminer d’où viendront ces fameux nouveaux stages. La première hypothèse à émettre est bien évidemment celle du DLC : les contenus additionnels sont arrivés relativement récemment du côté de chez Nintendo et la compagnie en profite particulièrement sur des hits tels que Mario Kart 8 (testé ici) ou Hyrule Warriors (dont le test arrive aussi) par exemple. Ainsi, il ne serait pas si étonnant que ça de trouver des DLC sur Super Smash Bros..

Mais on peut également penser à autre chose. Super Smash Bros. Brawl, sorti sur Wii, est venu avec une fonction permettant de créer ses propres stages. Si aucune fonctionnalité similaire n’a pour le moment été annoncée pour les prochains opus, on peut toujours les imaginer, et il pourrait ainsi être possible de créer ses stages pour ensuite les partager et les offrir en téléchargement aux autres utilisateurs, comme c’est par exemple le cas pour les fantômes de Mario Kart 8.

Via