Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

Pluzz, ça vous parle ? Non ? Vraiment pas ? Bon, pour faire les présentations, Pluzz est un portail proposé par France Televisions et qui vous propose tout simplement de revoir les séries et les émissions diffusées sur la chaine. Genre si vous avez loupé le dernier ONPC, ce n’est pas dramatique, parce que vous pourrez quand même en profiter le lendemain et jusqu’à sept jours après la diffusion de l’émission. Sympa, mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il existe un petit utilitaire qui va vous permettre de télécharger toutes les émissions et toutes les séries de Pluzz. Même qu’il s’appelle PluzzDL et qu’il est disponible uniquement sur Windows.

Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

Notez tout de même que cet outil a été développé par un amateur, un certain ChaosWizard. Son fonctionnement est plutôt simple, il suffit en effet de saisir l’adresse de l’émission dans le champ dédié à cet effet et de cliquer sur le bouton “Télécharger” pour la récupérer aussitôt sur sa bécane. Si vous avez installé VLC sur votre ordinateur, vous pouvez aussi cliquer sur “Regarder” pour la visionner sans avoir à passer par Pluzz. Côté enregistrement, il faut quand même savoir que toutes les vidéos récupérées seront encodées en FLV mais vous pouvez aussi cocher la case “WMV” pour choisir ce format.

Voilà et sinon, pour ceux qui aiment bien savoir comment fonctionnent les choses, il faut savoir que ce programme est en réalité un petit script Python. Et apparemment, il y a de fortes chances qu’il finisse par être intégré à l’utilitaire TVDownloader.

Via