Vine est (presque) arrivé sur Windows Phone

Nokia a tenu une conférence spéciale le mois dernier, une conférence dédiée à plusieurs nouveaux terminaux et notamment au Lumia 1520 et au Lumia 2520. Toutefois, le constructeur finlandais n’en est pas resté là et il a ainsi annoncé le lancement prochain de deux applications très attendues, soit Instagram et… Vine. C’est de ce dernier dont il est question ici puisque Vine vient de publier un article sur son blog officiel, article qui devrait faire plaisir à tous ceux qui ne jurent que par ces fameuses tuiles colorées : l’application est enfin disponible sur le Windows Phone Store ! Oui, enfin presque…

Inutile de chercher le lien menant vers l’application, car il n’y en a pas. Vine n’est effectivement pas encore arrivé sur la boutique dématérialisée de Microsoft, du moins pas en Europe. Il faudra sans doute attendre encore quelques heures avant de pouvoir en profiter, mais rassurez-vous tout de même car cet article sera mis à jour lorsque l’outil sera disponible.

Télécharger Vine Windows Phone

Vine est presque disponible sur Windows Phone, et c’est quand même une bonne nouvelle.

Sans grande surprise, la version Windows Phone de Vine propose exactement les mêmes fonctionnalités que ses cousines. Elle permettra aux mobinautes d’enregistrer de cours clips et même d’en assurer le montage s’ils le désirent. Une fois que ce sera fait, il ne leur restera plus qu’à valider la publication de leur création pour qu’elle soit instantanément partagée avec tous leurs contacts. S’ils le souhaitent, ils pourront d’ailleurs la “pousser” sur les réseaux sociaux habituels, grâce à deux ou trois options supplémentaires.

C’est bien, mais cette version propose également deux ou trois petites choses en plus. Windows Phone oblige, les mobinautes auront ainsi la possibilité d’épingler un utilisateur sur leur écran d’accueil, afin d’accéder plus rapidement à son profil. L’application tirera également partie du multitâche de la plateforme, et il sera donc possible de retourner dessus en quelques secondes et sans avoir à craindre un éventuel rechargement de la fenêtre.