Télécharger Windows 8, c’est possible !

Pas de doute, nos box ADSL risquent de chauffer bien comme il faut cette après-midi. Comme le laissaient entendre certaines rumeurs datant du mois dernier, Microsoft s’apprête effectivement à lancer la première bêta publique de Windows 8, une bêta que nous allons bien évidemment tous pouvoir télécharger histoire de nous faire les dents dessus ! Oui enfin à condition d’être patient puisque le fichier ISO qui sera mis à la disposition des internautes sur les serveurs de la firme pèsera tout de même 3.5 Go pour la version 64bits et un peu moins de 3 Go pour la version 32bits. Cela dit, quand on aime, on ne compte pas.

Télécharger Windows 8, ce sera possible dès cette après-midi !

Et attention parce que le meilleur reste à venir. Cette première bêta publique de Windows 8 sera disponible en français ! Jusqu’à présent, seuls les développeurs maitrisant l’anglais pouvaient en profiter et autant dire que c’est quand même une très bonne nouvelle, surtout pour ceux qui ne maitrisent pas forcément la langue de Justin Bieber. Pour le moment, évidemment, les liens pointant vers cette bêta n’ont pas été publiés et cet article sera donc mis à jour lorsque l’information sera connue. N’hésitez donc pas à repasser dans le coin un peu plus tard dans la journée, plutôt après 15h00 puisque c’est normalement à cette heure que Microsoft va ouvrir les robinets.

Notez tout de même qu’une fois le fichier téléchargé, vous devrez soit le graver sur un DVD pour l’installer sur votre bécane, soit utiliser l’image pour la monter dans une de vos machines virtuelles. Et en toute franchise, je pense qu’il vaudra mieux opter pour cette dernière option puisqu’une bêta n’a rien d’une version définitive et des bugs peuvent ainsi toujours survenir. Prudence, donc, et si vous décidez quand même de vous monter un multiboot, pensez à bien sauvegarder vos données avant dès fois que quelque chose tourne mal.

Je sens que le week-end va être chargé, tiens !

Merci à Lucas pour l’info.

Télécharger Windows 8 32bits

Télécharger Windows 8 64bits