Télécharger Windows 8 RTM en français

Fidèle à son planning, Microsoft a mis en ligne hier soir la version RTM de son Windows 8, une version qui précède donc la version finale de l’OS, celle-la même qui devrait normalement arriver sur le marché le 26 octobre prochain. Intéressant mais tout n’est pas forcément parfait puisque Windows 8 RTM n’est disponible que pour les utilisateurs profitant d’un compte MSDN ou Technet, sans oublier ceux qui sont membres du programme Microsoft Software Assurance ou du programme Partner Network, bien entendu. Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que Microsoft a aussi mis en ligne une version d’évaluation de Windows 8 RTM, une version accessible à n’importe qui…

Télécharger Windows 8 RTM

Très bonne nouvelle évidemment, puisque nous sommes très nombreux à ne pas avoir de compte super premium chez Microsoft. C’est d’ailleurs mon cas, pour tout vous dire. Grâce à cette version d’évaluation, nous allons donc quand même avoir la possibilité de tester la RTM (Release to Manufacturing) de Windows 8 et c’est évidemment une bonne chose puisque nous allons également pouvoir nous faire une idée de ses fonctionnalités. En revanche, pour pouvoir télécharger la bête, vous devrez nécessairement disposer d’un compte Windows Live. Ensuite, il vous faudra remplir un formulaire et donner ainsi à Microsoft votre nom, votre prénom ou encore votre localisation.

Un peu lourdingue, c’est vrai, mais la procédure n’est pas très longue. Le truc, par contre, c’est que les serveurs de Microsoft sont très sollicités, il faudra donc vous armer de patience pour pouvoir télécharger Windows 8. Notez tout de même que vous serez libre de choisir la langue de ce dernier (le français est dispo) et que cette version se désactivera automatiquement au bout de 90 jours.  Prévisible, c’est vrai, mais il fallait tout de même le souligner.

Pour rappel, précisons que Windows 8 est attendu pour le mois d’octobre, la mise à jour devrait d’ailleurs être proposée à 39.99 $ et nous avons même eu droit à un aperçu du design des boites de l’OS au début du mois. Et un merci à Matthieu pour l’info au passage.

Télécharger la version d’évaluation de Windows 8 RTM