The Switch : le bouton intelligent, par Netflix

Netflix est connu pour sa plateforme de VOD mais les ingénieurs de la société aiment bien bricoler aussi de temps en temps et ils viennent d’ailleurs de nous en donner la preuve. Ils se sont effectivement amusés à créer une télécommande programmable : The Switch. Dingue, non ? Certes et le plus drôle, c’est qu’elle est équipée d’un seul bouton.

Cette télécommande ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Elle se présente sous la forme d’un boitier en bois assez massif sur lequel est intégré un bouton ressemblant comme deux gouttes d’eau à ceux des bornes d’arcade de notre prime jeunesse.

Télécommande Netflix

Elle a du chien cette télécommande, vous ne trouvez pas ?

Ce fameux bouton peut servir à pas mal de choses et il suffira ainsi de le programmer pour qu’il nous donne la main sur notre installation domotique ou même sur notre smartphone.

Un bouton pour tout contrôler. Merci Netflix !

Grâce à lui, l’utilisateur pourra par exemple éteindre les lumières du salon, passer son téléphone en mode vibreur, commander une pizza et lancer Netflix dans la foulée. Tout ça en une fraction de seconde.

Là, vous allez me dire que c’est genre un gros gag ou un poisson d’avril avant l’heure.

J’ai pensé à la même chose mais ce n’est pas le cas. En réalité, cette télécommande a été créée à l’aide d’un kit de développement du nom de Particle. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, ce n’est pas compliqué et il suffit ainsi de se rendre sur le site officiel du projet, à cette adresse.

C’est assez délirant mais le meilleur reste à venir. Netflix a publié un guide complet sur les internets et chacun va pouvoir créer son bouton et le programmer. Si l’aventure vous tente, vous n’avez qu’à cliquer ici et suivre les différentes étapes affichées.

Attention cependant car tout est écrit en anglais.

Ceci étant, il n’est pas nécessaire de maitriser la langue de Shakespeare pour s’en sortir. Et on termine avec une petite vidéo toute rigolote qui présente le projet, une vidéo qui vous donnera une bonne idée de ce qu’il est possible de faire avec cette fameuse télécommande.

Mots-clés funinsolitenetflix