Aussi populaire que puisse être une application de messagerie, elle aura toujours besoin de gagner de l’argent. Et Telegram n’échappe pas à cette vérité. Depuis 2021, la société avait déjà pris quelques mesures afin de monétiser sa plateforme avec des ventes d’annonces. Avec la dernière version bêta de Telegram, il semblerait que la société teste de nouveaux moyens pour générer des revenus.
En fait, la dernière version comprend des emojis et des autocollants qui sont exclusifs à la messagerie. La plupart de ces emojis et autocollants semblent être verrouillés et si les utilisateurs veulent en profiter, ils sont invités à s’abonner à Telegram Premium.

Il est à noter que ce service n’est pas encore disponible pour le moment.
La version 8.7.2 contient des emojis et des autocollants exclusifs
De nombreuses applications ont recours à ce genre de stratagème pour générer des revenus. Si un utilisateur veut profiter pleinement de toutes les fonctionnalités, il arrive parfois qu’il doive mettre du sien. Dans le cas de Telegram, son fondateur Pavel Durov a déjà été clair sur le fait que l’application de messagerie doit gagner de l’argent.
Mais pour l’heure, la société n’a pas encore dévoilé les détails concernant Telegram Premium. Pour l’instant, toutes les personnes qui sélectionnent les autocollants ou les emojis dans la version bêta sont invitées à rejoindre ce service payant.
De nouvelles fonctionnalités payantes à venir ?
La société a durant longtemps été catégorique sur le fait qu’elle ne facturera pas les fonctionnalités qui sont déjà existantes. Donc si Telegram veut générer des revenus, il va falloir qu’il mette au point de nouvelles fonctionnalités. L’entreprise avait déjà mentionné le fait de vouloir ajouter des fonctionnalités Premium qui seraient destinées à l’usage des entreprises et des utilisateurs expérimentés.
Il reste maintenant à découvrir ce que la version Prémium de Telegram a à offrir. Dans l’avenir, le fait que des fonctionnalités qui sont prisées peuvent être payantes peut décevoir certains utilisateurs.