Telegram vous aide à quitter WhatsApp

Récemment, WhatsApp a semé le doute parmi ses utilisateurs en leur annonçant qu’il allait mettre à jour ses politiques de confidentialité en stockant les journaux de conversation des utilisateurs sur les serveurs de Facebook. Ce qui ne semble vraisemblablement pas ravir les utilisateurs du service de messagerie qui se tournent de plus en plus vers ses rivaux…comme Telegram.

Justement, l’application de messagerie instantanée a annoncé le 28 février qu’elle avait publié une nouvelle version du service pour Android et iOS et, le plus important dans cette version, c’est qu’elle prendra en charge l’importation des conversations sur les autres plateformes de messagerie comme WhatsApp, Line et KakaoTalk.

Une femme en train d'utiliser Telegram
Photo de Christian Wiediger – Unsplash

Ainsi, les utilisateurs qui passeront de ces services de messagerie à Telegram pourront y transférer leurs conversations, aussi bien individuelles qu’en groupe, et même des documents et des médias. Ce qui est pratique, non ?

Un délai d’importation assez conséquent

Comme nous l’explique Ghacks.net, le processus d’importation est assez simple en soi. Il vous suffit d’ouvrir une quelconque discussion dans WhatsApp. Puis, d’aller dans Menu, Plus et Exporter le chat. Vous pouvez ensuite choisir d’inclure ou non le média dans le transfert. Une fois que le menu Partager sera ouvert, sélectionnez Telegram puis choisissez le dossier dans lequel vous allez enregistrer la discussion et les pièces jointes et l’importation se fera ensuite.

Toutefois, l’importation peut durer plusieurs minutes. Telegram a également déclaré que les utilisateurs peuvent économiser de l’espace de stockage sur leur appareil en sélectionnant Paramètres, puis Données et Stockage et Utilisation du stockage, une fois que l’importation des données sera terminée.

A lire aussi : Apple poursuivi à cause de Telegram

Telegram a acquis plus de 100 millions d’utilisateurs en janvier

Vous pouvez ainsi supprimer des données de Telegram sans perdre vos accès grâce aux serveurs du service sur lesquels vos données sont toujours stockées. Ainsi, les utilisateurs de WhatsApp qui souhaitent utiliser un autre service de messagerie pourront désormais passer sur Telegram sans perdre aucune conversation, ni document ni média.

En tout cas, le service de messagerie a été ravi d’annoncer en même temps que sa mise à jour que plus de 100 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint son service en janvier 2021. A n’en point douter, l’ambiguïté qui règne actuellement sur WhatsApp fait le bonheur de ses rivaux !

A lire aussi : Telegram a un problème avec le revenge porn

Mots-clés telegramwhatsapp