Un Raspberry Pi, ça peut aussi servir à téléphoner

Le Raspberry Pi est une fantastique machine. Sa grande force, c’est qu’elle peut servir à plein de choses. Certains l’utilisent comme serveur d’impression, d’autres comme solution d’hébergement, d’autres encore comme centre de divertissement multimédia. David Hunt, lui, a voulu aller un peu plus loin en construisant… un téléphone portable. Le PiPhone, c’est son nom, est sans aucun doute l’un des plus beaux projets réalisés avec le mini ordinateur et vous allez pouvoir le découvrir dès à présent dans la vidéo présente à la fin de cet article. Sensations garanties.

Certains d’entre vous le savent peut-être, mais David Hunt n’en est pas à son coup d’essai. En réalité, notre brave bidouilleur (photographe de profession) a pris l’habitude de faire tout un tas de choses plus insolites les unes que les autres avec son Raspberry Pi.

PiPhone

Encore mieux qu’un iPhone : le PiPhone.

En 2012, il l’avait même intégré au grip de son 5D Mark II pour transférer ensuite ses photos plus facilement, ou même pour prendre le contrôle de son boitier depuis un smartphone ou une tablette tactile.

Dingue, et brillant aussi.

Cette fois, il a simplement souhaité détourner le Raspberry Pi pour créer un téléphone portable parfaitement fonctionnel. Pour mener à bien son projet, il s’est évidemment appuyé sur un certain nombre de composants, et notamment sur un écran tactile PiTFT et sur une batterie de 2 500 mAh en prime. Coût de l’opération ? 158 dollars, et quelques centimes de plus.

Alors bien sûr, le PiPhone est très loin de pouvoir rivaliser avec un iPhone ou même avec un terminal sous Android ou Windows Phone, mais il n’empêche que le résultat est franchement très impressionnant. Du coup, si vous voulez impressionner les filles sur la plage cet été, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Via

Mots-clés raspberry pividéo