Tempo facilite la tâche aux sportifs

Tempo, l’agence de marketing sportif de San Francisco, a lancé ce 26 février 2020 son nouveau produit sur le marché. Il s’agit d’une machine multifonction capable de compter les répétitions et les calories brûlées. Elle propose aussi des recommandations sur les poids et des corrections techniques en temps réel. Selon Moawia Eldeeb, PDG et cofondateur de la firme, c’est une grande première dans le monde de la musculation.

Tempo est mis en vente dans le but de mieux guider les sportifs dans les exercices qu’ils pratiquent.  

Crédits Pixabay

Cet appareil de suivi de la condition physique donne diverses instructions sur la bonne manière de s’y prendre avec un mouvement. Le dispositif détermine également le nombre de répétitions adéquat compte tenu du test de force initial effectué par l’utilisateur. Le test sert à mesurer l’endurance musculaire de l’usager.

Tempo été conçu pour faciliter la tâche aux sportifs dans les exercices qu’ils pratiquent.

L’accent est surtout mis sur le nombre et l’exactitude des mouvements réalisés pendant les 30 à 60 secondes allouée à chaque exercice et qui sont récapitulés sur un écran d’ordinateur.

Tempo en quelques mots

Équipé d’un écran tactile HD de 42 pouces avec des supports de rangement derrière et en dessous, Tempo prend la forme d’une armoire. L’appareil est livré avec des accessoires, dont des haltères, des plaques de lestage, un rouleau en mousse, un moniteur de fréquence cardiaque et un tapis de yoga.

La caméra Azure Kinect de Microsoft intégrée sur la machine détecte tous les mouvements de l’utilisateur en temps réel. Pour garder la confidentialité, elle ne montre pas le visage et les vêtements de la personne, mais utilise des points pour retracer ses muscles et ses articulations.

Investir pour brûler plus de calories

Mis à part le cours en direct proposé quotidiennement, Tempo travaille sur des nouveaux programmes et des séances ponctuelles pour enrichir sa bibliothèque. Non seulement Tempo est doté d’une application qui offre la possibilité d’enregistrer les tutoriels vidéo, mais de surcroît, l’engin permet l’ajout automatique des leçons aux calendriers de l’utilisateur.

En termes de coût, Tempo est disponible à 1 995 dollars (convertir en euros) plus taxe, frais d’expédition et d’installation. Le client doit également payer 39 $ par mois pour l’abonnement. Les précommandes de ce nouvel appareil de fitness sont déjà disponibles avec un dépôt de 250 $. Le produit sera livré en été 2020.