TemTem, le nouveau MMO de Steam aux allures de Pokémon

La célèbre saga de Pokémon a marqué et traversé des générations. Depuis l’époque de la Gameboy, capturer et faire évoluer ces petits monstres fut un véritable passe-temps pour les jeunes et les moins jeunes. Suite au succès de ce dernier, que ce soit par rapport à ses dessins animés ou ses jeux vidéo, différents développeurs et producteurs s’en sont inspirés.

Cette fois-ci, c’est le fameux TemTem qui fait parler de lui. Sorti en early access par l’éditeur Steam, ce MMO très prometteur calqué sur Pokémon sortira sur X-Box One, Nintendo Switch et PlayStation 4 l’année prochaine.

Capture Steam

Ce qui différencie ce jeu de Pokémon, c’est le fait que vous vous battez avec deux monstres à la fois, au lieu d’un seul et pouvez effectuer des combos, le tout dans un monde ouvert qui sera très apprécié par les joueurs.

TemTem : Le concept de ce nouveau MMO

Comme les Pokémons, les TemTem sont des monstres que vous serez en mesure de capturer. La suite ? Vous serez en mesure de voyager avec eux tout au long du jeu, afin de progresser et de les faire évoluer. Vous serez ainsi dans l’obligation de les nourrir, les entraîner et les faire combattre.

Tout comme dans Pokémon, vous pourrez trouver des TemTem un peu partout, comme dans les hautes herbes, les eaux ou encore les grottes par exemple. Quant à la capture de ces derniers lorsque vous en trouverez, vous devrez faire usage de votre TemCard. Le principe de cet outil est donc à peu près le même que celui des pokéballs dans Pokémon.

Pour débuter, vous aurez à choisir le premier monstre qui vous accompagnera dès votre entrée dans le monde de TemTem. Vous pourrez ainsi faire votre choix entre Crystle, Houchic ainsi que Smazee. Crystle est un TemTem de type cristal, Houchic de type mental et Smazee de type combat.

Comme dans Pokémon, chaque créature appartient à une catégorie spécifique. Dans TemTem, on a 12 catégories qui sont les suivants : neutre, feu, nature, eau, électrique, mental, terre, vent, cristal, numérique, combat et toxique. Notons que chaque TemTem peut être trouvé à un lieu précis selon sa catégorie.

Un accès anticipé qui va permettre aux fans d’avoir leur mot à dire dans le développement

Selon l’équipe de développement de Steam, le jeu est entré en phase d’accès anticipé pour que les « supporters de la première heure soient impliqués dans le développement, qu’ils découvrent nos mises à jour au fur et à mesure de leur implémentation et qu’ils nous donnent leur avis au passage, afin que nous parvenions à créer le jeu dont nous avons toujours rêvé ».

La Lenovo E1 à 24 €en savoir plus

Sur la page de Steam, on peut également voir qu’ « en termes de contenu, environ 50 % du jeu est déjà disponible, ce qui représente les 3 premières îles, plus de 80 Temtem et plus de 20h de gameplay avec le contenu actuel de la campagne ».

Le jeu est donc déjà pourvu de la plupart des fonctionnalités, mais « au fur et à mesure de l’ajout de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités », le tarif pour l’accès anticipé augmentera progressivement, jusqu’à la sortie de la version finale et définitive, prévue vers le 2e ou 3e trimestre 2021.

Mots-clés steamtemtem