Tencent, géant chinois, veut également créer des jeux Nintendo

Tencent est l’un des leaders sur le marché du jeu vidéo. Cette société chinoise distribue énormément de titres sur ses terres et aura noué de nombreux partenariats, comme avec Valve pour aider Steam ou encore Nintendo dans la commercialisation de sa Switch chez l’Empire du Milieu. Mais alors que Tencent commence à s’exporter, notamment du côté des USA, un responsable de la firme est revenu sur les ambitions affichées. Et l’une d’elles est importante puisque le groupe voudrait proposer des jeux Nintendo, avec les personnages sous licence de la société nippone. Un grand objectif.

Car sur le marché du jeu vidéo, Tencent se positionne plutôt sur PC et smartphone.

super-mario-run-ios

Deux plates-formes que Nintendo vise très peu.

Des jeux Nintendo sur PC et smartphone ?

C’est une question légitime de se poser face à la récente annonce d’un responsable de Tencent en interview pour le Wall Street Journal.

D’après l’homme, le groupe vise désormais des marchés extérieurs à la Chine, notamment l’Europe et les USA. L’objectif est bien évidemment de toucher plus de joueurs et engendrer de l’argent.

Et pour atteindre cet objectif, Tencent affiche son ambition : « Nous souhaitons créer des jeux sur consoles avec les personnages de Nintendo et apprendre comment créer cette essence de leurs jeux auprès des développeurs du studio ».

Car pour développer des jeux Nintendo, Tencent ne devra pas seulement afficher les personnages de la firme nippone. Ces derniers possèdent une identité, une essence, et c’est ce que le groupe chinois semble avoir saisi si l’on en croit les déclarations ci-dessus.

Sans oublier que les personnages Nintendo ne sont que disponibles sur les plates-formes de la firme – même si le milieu des smartphones commence à en bénéficier, comme récemment avec Mario Kart Tour. Tencent, leader de la plate-forme mobile, possède donc une jolie opportunité d’allier ses connaissances du milieu à celles de Nintendo.

Cette information reste tout de même à prendre avec des pincettes. Il ne s’agit là que d’une envie de la part de Tencent, Nintendo ne s’étant pas exprimé sur le sujet. Mais pour rappel, Tencent distribuera la Switch en Chine : un point de départ dans la relation entre les deux géants.