Tencent s’offre le studio de développement Turtle Rock (Back 4 Blood)

Nouvelle acquisition de renom pour le groupe chinois Tencent qui annonce le rachat de Turtle Rock Studios, l’équipe américaine derrière la franchise Left4Dead et plus récemment les jeux Evolve et Back 4 Blood. Aucune somme n’a été cependant précisée dans le communiqué de Tencent consultable sur le site Businesswire.

Turtle Rock Studios

Back 4 Blood reste chez Warner

Cet achat n’aura toutefois aucun impact sur Back 4 Blood, la dernière production du studio et éditée par Warner Bros. sur consoles et PC. Aucun changement logistique ou hiérarchique n’est également attendu pour l’équipe californienne, toujours dirigée par les co-fondateurs Phil Robb et Chris Ashton.

Nous nous réjouissons à l’idée de rejoindre la famille de studios de Tencent. Les partenaires incroyables, la portée globale, la connaissance profonde du jeu vidéo et le soutien encore jamais vu de Tencent nous aideront a créer toutes sortes de jeux ambitieux auxquels nous rêvons, tout en nous laissant garder notre autonomie et notre indépendance d’esprit” a ainsi déclaré Steve Goldstein, le président du studio Turtle Rock.

Eddie Chan, chef de stratégie pour la branche Tencent Games Global, s’est également fendu du quelques mots pour cette annonce : “Nous sommes de grands fans des jeux de Turtle Rock et surtout de leur approche géniale à la création de jeux coopératifs en ligne. Nous sommes impatients de voir ce qu’ils préparent, et sommes ravis de faire partie de leur futur.”

Tencent voit grand

C’est une nouvelle acquisition importante pour Tencent qui renforce encore un peu plus sa présence dans l’industrie internationale du jeu vidéo. En juillet dernier, le groupe chinois avait signé un gros coup en achetant le studio britannique et sous traiteur dans l’éternel Sumo Digital. Tencent a également investi d’une façon considérable chez plusieurs éditeurs de taille comme Epic Games, Activision, Ubisoft ou encore Dotnod.

Turtle Rock Studios est actuellement afféré au post-launch de Back 4 Blood, leur dernier FPS coopératif en date. Hier, le titre recevait une importante mise à jour comprenant un rééquilibrage des trois modes de difficulté, mais également une refonte complète du mode solo qui permet désormais aux joueurs de progresser tout en restant offline.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.