Tenet, bientôt en avant-première et déjà des records battus !

Il ne reste plus que quelques jours avant que « Tenet » ne débarque enfin en salles ! Le film de Christopher Nolan fait partie des productions les plus attendues, et certains le voient déjà comme celui qui pourrait sauver le box-office mondial en ces temps de crise.

Il faut dire que le film promet du lourd : de l’action, du mystère ainsi que des thèmes complexes… bref une histoire passionnante comme seule Christopher Nolan sait en inventer.

Crédits Pixabay

Initialement prévue pour la mi-juillet, la sortie internationale de Tenet a finalement été programmée pour le 26 août prochain. Les ventes de billets ont été lancées en ligne la nuit du mardi 11 août : au Royaume-Uni, les fans ont été très enthousiastes en permettant au film de déjà battre des records.

À lire aussi : Christopher Nolan a crashé un 747 pour une scène de Tenet

Tenet explose les records au Royaume-Uni

D’après les informations rapportées par Variety, depuis que les préventes des billets pour Tenet ont été lancées, le public britannique s’est fait une joie de tout rafler : le film de Christopher Nolan (qui est britannique !) représenterait actuellement plus de 60 % des ventes de billets réalisées par le groupe Vue qui est l’une des plus grandes chaînes de cinéma en Europe.

Et ce n’est que le début si l’on en croit le PDG de Vue, Tim Richards. Rapporté par Variety, ce dernier a affirmé que les ventes de billets « vont décoller très très rapidement dans la semaine qui précède l’ouverture alors que nos cinémas rouvrent leurs portes un à un. »

À lire aussi : Tenet, la bande annonce

Quand Warner Bros décide de nager à contre-courant

Cette année a été particulièrement dure pour la planète Hollywood, entre les tournages et les productions qui ont dû être arrêtés, les sorties de films et de séries qui ont dû être reportées… et sans oublier les salles de cinéma qui ont été contraintes de fermer leurs portes, confinement oblige.

Oui, mais voilà avec le déconfinement, certaines maisons de production telles que Warner Bros ont décidé de tenter le coup : ainsi, contrairement à Disney qui a préféré lancer « Mulan » sur sa plateforme de streaming, Warner a décidé de prendre le risque avec « Tenet »… et au vu des records déjà battus par le film (alors qu’il n’a même pas encore été projeté en salles !), ce dernier semble bien parti pour combler toutes les attentes du groupe et des exploitants de salles de cinéma.