Tenet, enfin une bande annonce pour le prochain film de Christopher Nolan

Au début de l’année, Warner Bros a annoncé que Christopher Nolan travaillait sur un nouveau film intitulé « Tenet ». À l’époque, le studio était resté très secret sur les détails du long-métrage, promettant simplement une « aventure à travers le monde, qui aura des aspects aussi cérébraux qu’Inception, mais impliquera le continuum espace-temps ».

Après des mois d’attente, Warner Bros vient enfin de dévoiler les toutes premières images du film à travers une bande-annonce choc à laquelle personne ne s’attendait.

Tenet se dévoile dans une première bande annonce

Tenet se dévoile dans une première bande annonce (capture YouTube)

Dès les premières images, le trailer de Tenet donne le ton : ce prochain film de Christopher Nolan promet de l’action, beaucoup d’action… Mais pas que ! Comme promis, le film joue sur le temps, la bande-annonce se terminant avec ces mots : « le temps est compté ».

Une bande-annonce énigmatique

Si vous espérez en savoir plus sur le synopsis de Tenet en regardant la bande-annonce, vous risquez d’être déçu, car Warner Bros et Christopher Nolan ont clairement décidé de jouer la carte du mystère jusqu’au bout. La vidéo reste très énigmatique quant au pitch du film.

Néanmoins, si on interprète les images et dialogues dans la vidéo, l’histoire suit le personnage de John David Washington dans ce qui semblerait être l’au-delà, où il tente de sauver le monde d’une menace qui serait encore pire qu’un « holocauste nucléaire ».

Si rien n’est encore sûr, tout porte à croire que Tenet va explorer la notion de temporalité, connue pour être l’un des thèmes fétiches de Christopher Nolan.

Le film le plus ambitieux de Nolan

Avec dix films à son actif (onze avec Tenet), Christopher Nolan est considéré comme l’un des meilleurs réalisateurs de son temps. Il faut dire que ses longs-métrage (Memento, la trilogie Batman, Inception, Interstellar…) ont tous été menés d’une main de maître, et à chaque fois, le public a été conquis. Avec Tenet, Nolan promet son film le plus ambitieux.

« [La productrice] Emma Thomas et moi avons fait beaucoup de productions à grande échelle, mais c’est certainement la plus importante en termes de portée internationale », a déclaré le réalisateur lors d’un entretien avec Entertainment Weekly. « Nous avons tourné dans sept pays, un peu partout dans le monde, avec une distribution massive et des décors énormes. Aucun doute, c’est le film le plus ambitieux que nous ayons fait. »

Tenet sortira en salles le 22 juillet 2020, avec John David Washington, Robert Pattinson et Elizabeth Debicki en tête d’affiche.

Mots-clés tenet