Tenet, Matrix 4, Wonder Woman 1984 : Warner change la date de sortie de ses films

Changement de programme pour Warner Bros Pictures ! En effet malgré le déconfinement progressif, les salles de cinéma à travers le monde ne sont pas encore prêtes de rouvrir leurs portes. La situation a ainsi contraint le studio à changer ses plans (une fois de plus).

La Warner a dévoilé de nouvelles dates de sorties en salles pour plusieurs de ses films phares.

Les fans devront ainsi se préparer, car au programme, le studio a prévu des changements de date pour ses blockbusters les plus attendus : « Tenet » de Christopher Nolan, « Wonder Woman 1984 » de Patty Jenkins ou encore « The Matrix 4 » de Lana Wachowski. 

Des sorties en salles repoussées

Avant d’être obligée de changer de date, la Warner avait à l’origine programmé la diffusion de Tenet pour le 17 juillet dans les salles obscures américaines, et pour le 22 dans les salles françaises. Quant à Wonder Woman 1984, la date de sortie au cinéma du film était normalement prévue pour le 14 août aux États-Unis et le 12 en France.

Oui, mais voilà, les dates des deux films ont été en fin de compte décalées de quelques semaines : ainsi, Tenet ne débarquera finalement en salles que le 31 juillet, tandis que les fans de Wonder Woman devront patienter jusqu’au 2 octobre pour retrouver la fière Amazone.

Le quatrième volet de Matrix, lui, a carrément été repoussé d’un an, passant du 21 mai 2021 au 1er avril 2022. De même pour « Godzilla vs Kong » qui ne sera finalement pas diffusé en salles le 20 novembre prochain, mais plutôt le 21 mai de l’année prochaine.

À lire aussi : Tenet se paye une bande annonce

Des changements de dates nécessaires

Si de nombreux fans doivent être extrêmement embêtés par ces changements de date, il faut savoir que la Warner s’adapte comme elle peut face aux nombreux chamboulements entraînés par la pandémie de Coronavirus. Il est important pour le studio de choisir la meilleure date pour être sûr de faire un carton au box-office et amasser le maximum de recettes.

Le studio compte particulièrement sur Tenet et Wonder Woman 1984 (dont le premier volet avait rapporté 800 millions de dollars au box-office mondial) pour relancer la machine. En espérant que des imprévues de dernières minutes ne viennent pas encore tout chambouler !

À lire aussi : Matrix 4 donne de ses nouvelles