Les LEGO peuvent aussi tenir vos câbles. La preuve en images.

Il y a certaines règles incontournables. Tout le monde meurt un jour. Après la pluie vient le bon temps. Tous les câbles finissent par tomber par terre un jour. Agaçant ? Assurément, mais il suffit d’un peu d’imagination et de pâte à fixe pour régler au moins un de ces problèmes. Oui, et des LEGO aussi, parce que c’est toujours plus drôle avec ces charmants petits personnages venus tout droit de notre lointaine enfance.

Les personnages LEGO ont des propriétés étonnantes. Ils peuvent changer de tête, de jambes et de tronc à la volée, bien sûr, mais ils sont aussi en mesure d’attraper la plupart des câbles du marché grâce aux pinces qui leur servent de mains.

LEGO Sugru

Imaginez un monde où le câble du chargeur de votre MacBook ne tomberait plus jamais par terre.

Partant de ce constat, Andreas s’est dit qu’il fallait absolument tirer avantage de cet incroyable donc. Comment ? En utilisant les célèbres figurines pour tenir les câbles qui trainent allègrement sur notre bureau. Sur, et en dessous puisque ces derniers ont la fâcheuse tendance de glisser constamment au sol. Dans la poussière, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

Du coup, et bien notre génie a eu l’idée de voler des personnages à son gamin, et de les accrocher ensuite à son bureau avec de la pâte à fixe ultra forte. Désormais, le câble d’alimentation de son MacBook Air ne tombe plus par terre, pas plus que le chargeur de son téléphone portable.

Le meilleur dans tout ça ? Son initiative a fait le tour de la planète lorsque Sugru (un vendeur de pâte à fixe) a posté l’image sur son compte Twitter. Du coup, et bien tout le monde s’est mis en tête de faire la même chose, et c’est un véritable mouvement inter-planétaire qui a alors vu le jour.

C’est beau le web quand même, non ?

Via

Mots-clés funinsolitelego