Terminator Dark Fate : avez-vous remarqué cet easter egg Ghost In The Shell ?

Trois ans après sa sortie en salles, Terminator Dark Fate continue toujours de faire parler de lui. C’est son réalisateur, Tim Miller, qui a de nouveau évoqué le film lors d’un passage sur la chaîne YouTube Corridor Crew (via Screen Rant). Miller a parlé d’un easter egg bien caché dans Terminator Dark Fate.

Capture YouTube

Et pas n’importe lequel ! Il s’agit en effet d’un petit clin d’œil à Ghost In The Shell qui fait partie des références incontournables en matière d’œuvres de science-fiction à la télé et au cinéma.

Un clin d’œil ultra-discret

Tim Miller ne rate décidément aucune occasion pour reparler de Terminator Dark Fate, et ce malgré la réputation peu glorieuse du film. Le réalisateur en avait déjà parlé en juillet dernier, admettant qu’il s’était monumentalement planté avec ce sixième volet de la franchise.

Aujourd’hui, Tim Miller revient sur une note plus joyeuse en dévoilant le fameux easter egg Ghost In The Shell dans Terminator Dark Fate. « Avez-vous vu mon hommage à Ghost in the Shell ? Avec les bras et la chair arrachés ? Ouais, avec la scène du tank araignée », avait-il demandé avec beaucoup d’enthousiasme. Eh bien si aucun fan n’en a parlé jusqu’à présent, c’est que personne n’a remarqué ce petit clin d’œil à la grosse franchise SF. Il faut dire aussi que l’easter egg est vraiment discret.     

Mais nul doute que maintenant que Tim Miller en a parlé, de nombreux fans vont sûrement revoir cette partie du Terminator Dark Fate (ou même le film tout entier) pour repérer ce fameux clin d’œil.

L’inspiration Ghost In The Shell

Lancé en 1989, Ghost In The Shell fait partie des franchises de science-fiction les plus connues, mais surtout les plus inspirantes. La preuve : de nombreux réalisateurs s’en sont inspirés pour leurs propres œuvres. C’est bien évidemment le cas de Tim Miller avec Terminator Dark Fate, mais aussi des sœurs Wachowski avec les films Matrix. Steven Spielberg est également un grand fan de Ghost In The Shell, notamment du film de 1995 dont il voulait même faire un remake. Le projet n’a cependant jamais abouti. Et sans oublier James Cameron qui dit s’être inspiré des visuels impressionnants du film de 1995 (encore !) pour travailler ceux de son blockbuster Avatar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.