Terminator Dark Fate : le réalisateur s’exprime sur l’échec du film

Terminator fait partie des franchises les plus populaires du cinéma : lancée en 1984, la saga compte six films, dont Terminator Dark Fate qui est sortie en salles en 2019. Le blockbuster marquait le retour de Linda Hamilton en tant que Sarah Connor, mais aussi celui d’Arnold Schwarzenegger en tant que T-800. Sur papier, Terminator Dark Fate avait vraiment tout pour réussir. Et pourtant, le film avait été un véritable flop au box-office, avec un accueil mitigé de la part des fans et des médias.

Capture YouTube

Trois ans plus tard, le réalisateur du film, Tim Miller, s’est exprimé sur cet échec cuisant, lors du Comic Con qui se tient dans la ville de San Diego depuis le 21 juillet. Voici ce qu’il en pense.

Tim Miller admet ses torts

Durant le Comic Con de San Diego, Tim Miller a déclaré qu’il avait eu tort de penser avoir fait un « bon » film avec Terminator Dark Fate. Le réalisateur a aussi évoqué l’énorme budget du blockbuster, estimant que ce n’était pas cela qui faisait un bon film.

« Terminator est un film intéressant à explorer, mais nous l’avons peut-être suffisamment exploré. J’y suis allé avec la conviction que si je faisais un bon film que je voulais voir, il irait bien. Et j’avais tort. C’était l’un de ces putains de moments d’Eureka dans le mauvais sens parce que le film a échoué », a humblement déclaré Tim Miller. « Je pense que si vous faites un film Terminator à moindre coût, un bon réalisateur et une star de cinéma pourraient le rendre génial. Ça pourrait être fait avec des marionnettes à chaussettes et ça pourrait être génial. »

Terminator a-t-il fait son temps ?

Avec un budget de production de 185 millions de dollars (environ 180 millions d’euros), Terminator Dark Fate n’a réalisé que 261 millions de dollars (255 millions d’euros) de recettes totales au box-office mondial. Le film a essuyé une perte estimée à plus de 120 millions de dollars (117 millions d’euros). Autant dire que le film a été un véritable flop au cinéma, et ce malgré la présence de Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger, mais également celle de James Cameron à la production.

Beaucoup pensent que cet échec serait dû au fait que la saga n’intéresse plus vraiment le public. Que les fans ne sont plus aussi nombreux qu’avant et que Terminator a peut-être fait son temps. Certains espèrent quand même un nouveau redémarrage de la franchise, même si les chances sont minces pour l’instant. Mais on ne sait jamais. Affaire à suivre donc !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.