Terminator : James Cameron regrette d’avoir glorifié les armes à feu

Qu’on apprécie ou pas son cinéma, James Cameron a largement marqué le Septième art de son empreinte. Aliens : le retour, Titanic, The Abyss ou Terminator, autant de films cultes pour beaucoup de spectateurs.

Mais désormais, le réalisateur canadien se tourne vers une seule franchise : Avatar. James Cameron assure la promotion du second opus appelé La Voie de l’eau qui arrive plus de dix ans après le premier Avatar. Mais rassurez-vous, nul besoin d’attendre une décennie de plus pour Avatar 3. Cette suite est programmée pour décembre 2024 et deux autres films sortiront dans la foulée !

De quoi faire plaisir aux amateurs de Pandora qui se régalent au cinéma avec La Voie de l’eau. En pleine promotion du long-métrage, James Cameron a été interrogé à propos de l’une de ses œuvres les plus reconnues, Terminator.

© 20th Century Studios

Interrogé par Esquive (via ScreenRant), le réalisateur déclare regretter d’avoir glorifié les armes à feu dans Terminator.

À lire aussi : Avatar 3, 4 et 5 : l’univers étendu expliqué par les scénaristes

James Cameron n’apprécie pas les armes à feu

Terminator a connu 6 films. Les deux premiers, réalisés par James Cameron, sont considérés comme d’immenses réussites. Notamment le second. La franchise a largement marqué le cinéma mais depuis, James Cameron s’en est éloigné. Le cinéaste n’a plus rien à voir avec les suites dans lesquelles Arnold Schwarzenegger reprend son rôle de T-800.

Interviewé à propos de Terminator, James Cameron explique aujourd’hui regretter d’avoir glorifié les armes à feu avec ses films.

Je regarde en arrière concernant certains de mes films et je ne sais pas si c’est le genre de films que je voudrais faire aujourd’hui. Je ne sais pas si je voudrais glorifier les armes à feu, comme dans les films Terminator il y a plus de 30 ans, dans le contexte actuel.

Ce qui se passe avec les armes à feu dans notre société me retourne l’estomac.

James Cameron

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.