Terminator : James Cameron travaille déjà sur le nouveau film qui va relancer la franchise !

Le cinéaste canadien est très certainement l’un des meilleurs réalisateurs de l’histoire du cinéma. Il a donné vie à des films comme Avatar ou Titanic qui trustent les premières places dans le classement des films les plus rentables de l’histoire.

Terminator

Celui qui vit aux États-Unis depuis de nombreuses années a également lancé la franchise Terminator. Les deux premiers opus qu’il a réalisés ont connu un succès énorme. Par la suite, la saga va perdre en intérêt au fil des années à cause du départ de James Cameron. Le point d’orgue de cette lente agonie sera l’échec cuisant connu par Terminator : Dark Fate. Une fin malheureuse qui n’est pas du goût du réalisateur canadien qui envisage carrément de relancer la saga. Et visiblement, les choses se goupillent très bien.

James Cameron veut orienter la saga vers l’Intelligence artificielle

Le réalisateur a lancé la franchise avec Terminator en 1984 et sa suite en 1992. Deux films qui ont tous deux rencontré un succès phénoménal. Le troisième opus pour lequel Cameron a cédé la réalisation à Jonathan Mostow a été moins bien reçu par le public. Même chose pour les volets suivants sortis respectivement en 2009, 2015 et 2019.

Pour le dernier film en date, Cameron est certes revenu dans la franchise en tant que scénariste et producteur. Toutefois, des désaccords créatifs avec le réalisateur ont conduit à l’échec du film. En décembre dernier, il a dévoilé ses plans pour un éventuel film « Terminator » et peut-être même pour relancer la franchise.

« Si je devais réaliser un autre long-métrage Terminator et, peut-être, essayer de relancer la franchise, je me concentrerais sur le côté intelligence artificielle et moins sur de mauvais robots devenus fous… C’est en discussion, mais rien n’a encore été décidé », avait-il déclaré.

Le réalisateur aurait maintenant confirmé le projet lors d’un congrès destiné aux professionnels des nouvelles technologies, Dell Technologies World. D’après les rapports de la conférence, Cameron aurait commencé l’écriture d’un nouveau film Terminator depuis trois mois « mais il veut voir comment les intelligences artificielles évoluent, avant d’aller plus loin ».

À LIRE AUSSI : Warner Bros. Discovery présente ses excuses pour avoir confondu les scénaristes et les réalisateurs comme créateurs sur Max

Arnold Schwarzenegger ne reviendra pas dans le nouveau film

Schwarzy s’est fait connaître du public international grâce à son rôle de cyborg tueur dans la franchise Terminator. Il a joué dans les trois premiers volets, mais n’a pas participé au quatrième volet, Terminator Renaissance, même si son image y a été incluse grâce au CGI. Il est ensuite revenu en 2015 dans Terminator Genisys et en 2019 dans Terminator : Dark Fate qui s’est malheureusement révélé comme un énorme flop, perdant plus de 120 millions de dollars au box-office.

En réponse à cela, l’acteur a décidé qu’il était temps pour lui de prendre ses distances avec la saga.

« La franchise n’est pas terminée. J’ai terminé. J’ai reçu le message haut et fort que le monde veut passer à autre chose quand il s’agit de Terminator. Quelqu’un doit trouver une idée géniale », avait-il déclaré.

Cameron semble notamment avoir trouvé une nouvelle idée, mais ce sera sans son acteur. Le réalisateur est actuellement très occupé avec Avatar. Il prépare le troisième film qui devrait sortir l’année prochaine suivie de deux autres suites. Les films sont prévus pour sortir à intervalle de deux ans. Avatar 3 sort en salles le 20 décembre 2024 et les deux suivants respectivement le 18 décembre 2026 et le 22 décembre 2028.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.