Terminator : James Cameron veut relancer la saga

Avant d’être consacré grâce à des films comme Titanic et Avatar, James Cameron s’est fait un nom dans le cinéma en dirigeant le film Terminator et sa suite Terminator 2 : Le Jugement dernier. Cameron n’a jamais oublié cela. Il a toujours un œil sur la franchise en dépit du fait que celle-ci semble à bout de souffle depuis plusieurs années.

terminator_1984
Crédits photo:123rf

Dans la foulée de la sortie très réussie d’Avatar : La voie de l’eau, le réalisateur américain s’est récemment confié sur son projet de relance de la franchise dans un podcast de Smartless. Conscient du cuisant échec qui a frappé le dernier opus de la saga, Cameron a notamment expliqué les changements qu’il compte apporter afin de le relancer la franchise avec succès.

James Cameron veut se focaliser sur l’Intelligence artificielle pour son projet

Le réalisateur semble décidé à remettre la célèbre saga Terminator sur de bons rails. Le réalisateur estime avoir trouvé la bonne formule pour rendre à la franchise son lustre d’antan. Cameron a annoncé que même si rien n’était encore conclu, il était en discussion pour obtenir la licence qui devrait lui permettre de donner vie à un septième opus.

Il compte cette fois miser sur une histoire plus centrée sur l’Intelligence Artificielle.

« Eh bien, les films Avatar portent sur l’environnement ; je ne m’intéresse pas à l’Intelligence artificielle. Si je devais faire un autre Terminator et peut-être relancer cette franchise, ce qui est en discussion, mais rien n’a été décidé, j’axerais beaucoup plus le long-métrage sur l’intelligence artificielle que sur des robots devenus fous » a-t-il confié aux micros de Smartless.

Le réalisateur reste un fan absolu de ce genre cinématographique. Si tout se passe bien, il devrait donc emboîter le pas à des réalisateurs comme Stanley Kubrick et Mamoru Oshii qui ont respectivement donné vie des films comme 2001 : l’odyssée de l’espace et Ghost in the Shell.

James Cameron revient sur son échec avec Terminator : Dark Fate

Le réalisateur a connu un énorme succès avec plusieurs de ses films. Notamment avec Avatar qui est tout simplement être le film ayant apporté le plus de recettes au box-office dans l’histoire du cinéma. James Cameron a également connu des échecs avec certains de ses films.

En 2019, Cameron rejoignait l’équipe de Terminator : Dark Fate, pour écrire le scénario du sixième opus de la saga. Le film s’est malheureusement soldé par un véritable échec. En plus des critiques assez mitigées, le film a généré à peine 261 millions de dollars comme recettes pour un budget de 185 millions de dollars. Un échec que James Cameron explique par certains choix qu’ils ont faits pour le film.

« Je pense que ce qui s’est passé, c’est que le film aurait pu survivre au fait d’avoir Linda dedans, je pense qu’il aurait pu survivre au fait d’avoir Arnold dedans, mais quand vous mettez Linda et Arnold dedans et que, vous savez, elle a 60 ans, il a 70 ans, tout d’un coup ce n’est plus votre film Terminator, ce n’est même plus le film Terminator de votre père, c’est le film Terminator de votre grand-père. Et l’on n’a pas vu ça. On a adoré, on a trouvé ça cool de faire une sorte de suite directe à un film sorti en 1991 » a expliqué le réalisateur.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.