Terminator Salvation aurait pu modifier le film original

The Terminator est un film incontournable des années 1980. On y découvre Arnold Schwarzenegger dans la peau du robot T-800. Après le film original, plusieurs suites ont vu le jour. Terminator Salvation est l’une d’entre elles. Ce volet est connu comme celui qui aurait pu altérer l’image qui a longtemps collé à la peau de T-800.

Dans The Terminator, Arnold Schwarzenegger a aidé à forger l’image que nous connaissons aujourd’hui de T-800. Pour l’acteur, étant donné qu’il s’agit d’un robot, il ne prend aucun plaisir à tuer et à faire du mal aux gens. Pour T-800, il s’agit uniquement d’accomplir une mission.

terminator-trump

Néanmoins, une scène qui a été retirée de Terminator Salvation aurait pu nous pousser à remettre en question ce trait de caractère.

Des robots dotés de sentiments

Dans les premiers jets du script de Terminator Salvation, Marcus, le héros du film est dépeint comme un robot qui ignorerait sa véritable nature. Cette scène a toutefois été retirée du film. Cependant, le sujet qu’elle traite devrait être abordée dans les prochains volets de la franchise.

Le fait que les robots du film ignorent ce qu’ils sont vraiment changerait beaucoup de choses. Cela voudrait en effet dire qu’ils seraient capables de penser et de ressentir des émotions. Cette possibilité a déjà été évoquée dans Terminator 2 : Judgment Day.

T-800, un tueur de sang-froid ?

Si les robots dans la franchise Terminator ont vraiment la capacité d’avoir des sentiments, l’idée que nous nous faisions jusqu’ici de T-800 serait alors complètement erronée. Cela voudrait dire qu’il est conscient de la gravité de ses actions. T-800 pourrait donc être un tueur de sang-froid particulièrement vicieux.

La scène retirée dans Terminator Salvation aurait fait de T-800 un ennemi particulièrement effrayant et redoutable. Il aurait alors été dépeint comme un tueur qui choisit activement de chasser les humains pour tuer et qui ne ferait pas qu’agir selon sa programmation. Pour les fans de Terminator, cette scène n’aurait pas dû être retirée de Terminator Salvation. Selon eux, elle aurait ajouté un peu de piment au personnage de Schwarzenegger.

Et vous qu’en pensez-vous ? Êtes-vous de la team qui préfère penser que T-800 est dépourvu de sentiments ou de celle qui aime à croire qu’il est conscient de tous ses actes ?