Terraria va finalement sortir sur Stadia

Il y a trois semaines, un dissident houleux avait opposé Google et le développeur de jeux vidéo, Re-Logic. La firme de Mountain View avait tellement énervé le développeur que ce dernier avait décidé d’annuler la sortie de son jeu Terraria sur la plateforme de Cloud gaming Google Stadia.

Depuis, les fans avaient fini par perdre espoir quant à la possibilité de profiter du jeu sur le service…

Un gamer équipé d'un casque
Crédits Pixabay

Oui mais voilà ! La bonne nouvelle est tombée ! Il a été annoncé que finalement, Terraria va bel et bien débarquer sur Google Stadia : c’est Andrew Spinks lui-même, co-créateur de Terraria et PDG de Re-Logic, qui en a informé les fans dans un post datant du 26 février et rapporté par Police Android.

Mais que s’est-il passé au juste ?

Tout a commencé début février. Re-Logic avait partagé son mécontentement vis-à-vis de Google dans un communiqué sur Twitter. Andrew Spinks avait indiqué que les comptes YouTube, Gmail, Drive et Play du studio avaient été suspendus par Google sans qu’il ne sache pourquoi. Pendant des semaines, il avait essayé de résoudre le problème mais sans succès ni soutien de la part du géant.

D’où le coup de gueule sur Twitter et la décision de ne pas sortir Terraria sur Stadia. « Je n’ai absolument rien fait pour enfreindre vos conditions de service, donc je ne peux pas prendre cela autrement que de décider de brûler ce pont », s’était énervé Spinks. « Considérez-le brûlé. #Terraria pour @GoogleStadia est annulé. Mon entreprise ne prendra plus en charge aucune de vos plates-formes à l’avenir. » Tout semblait fini entre Google et Re-Logic…

Tout est bien qui finit bien !

Heureusement que tout s’est finalement arrangé entre Google et Re-Logic. « Après un mois de pression (et avec l’immense soutien de nos fans), Google a finalement tendu la main et a été en mesure de fournir beaucoup de transparence autour de la situation et de rétablir l’accès à tous nos comptes », a indiqué Re-Logic dans son communiqué du 26 février. 

« En raison du travail acharné de l’équipe Stadia – ainsi que de nos partenaires à 505 Games – nous avons décidé d’autoriser le lancement prochain [de] Terraria sur Google Stadia. » Donc si tout se passe bien, les fans du jeu (qui sont abonnés à Stadia) pourront profiter de Terraria d’ici les prochaines semaines. On croise les doigts pour que ce soit le cas !

Mots-clés terraria