
Terrence Howard : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
Terrence Dashon Howard connu simplement sous le nom de Terrence Howard est un acteur noir américain né le 11 mars 1969 à Chicago dans l’Illinois. Ses films notables incluent Iron Man, Le Majordome, Ray, Big Mamma, Hustle and Flow, Réussir ou Mourir. Il a été plusieurs fois nominé pour diverses récompenses comme des Oscars et des Golden Globe. Révélé dans les années 90 par divers seconds rôles, il devient une référence une dizaine d’années plus tard. Egalement chanteur et producteur, il s’est installé sur les petits écrans en tournant dans la série musicale Empire, ce qui lui a d’ailleurs valu un BET Awards. Versatile, il joue dans plusieurs types de productions. Nous avons choisi pour vous les 30 meilleurs films de sa carrière.

30. Un coup d’enfer
- Année de sortie : 1999
- Titre original : Best Laid Plans
- Réalisateur : Mike Barker
- Maison de production : Fox 2000 Pictures
- Revenus au box-office : 27 816 dollars
- Acteurs principaux : Alessandro Nivola (Nick), Reese Witherspoon (Lissa), Josh Brolin (Bryce), Terrence Howard (Jimmy)
Bryce, un homme brillant, retourne dans sa petite ville natale pour une visite, et y rencontre son vieil ami Nick. Tous deux décident de sortir pour la nuit. En entrant dans un bar, Bryce rencontre Kathy, une blonde tentatrice qu’il finit par emmener chez lui pour la nuit. Lorsqu’il se réveille, Kathy l’informe qu’elle est mineure et menace de dire à la police que Bryce a commis un détournement de mineur. Bryce panique et décide de l’attacher et de la cacher dans la cave. Il passe ensuite un appel à Nick. À l’insu de Bryce, Kathy est en fait Lissa, la petite amie de Nick.
29. Réussir ou mourir
- Année de sortie : 2005
- Titre original : Get Rich or Die Tryin’
- Réalisateur : Jim Sheridan
- Maison de production : MTV Films
- Revenus au box-office : 46,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Curtis “50 Cent” Jackson (Marcus), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Majestic), Joy Bryant (Charlene), Terrence Howard (Bama)
Après avoir perdu sa mère assassinée alors qu’il était enfant, Marcus a peu de soutien dans sa vie. Il commence à travailler pour le dealer Levar et son assistant. Bien que Marcus gagne bien sa vie en vendant, son rêve est de devenir un rappeur. Lorsqu’il retrouve un ancien amour et se fait tirer dessus à plusieurs reprises lors d’un vol, Marcus décide qu’il est temps de changer de vie. Cependant, ses anciens associés ne le laisseront pas partir si facilement.
28. Awake
- Année de sortie : 2007
- Titre original : Awake
- Réalisateur : Joby Harold
- Maison de production : The Weinstein Company
- Revenus au box-office : 32,7 millions de dollars
- Acteurs principaux : Hayden Christensen (Clay Beresford), Jessica Alba (Sam Lockwood), Terre Clay Beresford est riche, jeune et amoureux. Il a aussi besoin d’un nouveau coeur.
Après avoir épousé sa fiancée, Sam, sur un coup de tête, il subit une transplantation cardiaque, sous la direction du Dr Jack Harper, son ami chirurgien en chef. Cependant, l’anesthésie a un effet étrange sur lui, le paralysant mais ne l’endormant pas. L’équipe chirurgicale ne s’en rend pas compte et poursuit l’opération. Ils révèlent également qu’ils ont l’intention de l’assassiner. nce Howard (le docteur Jack Harper), Lena Olin (Lilith Beresford)
27. L’Escadron Red Tails
- Année de sortie : 2012
- Titre original : Red Tails
- Réalisateur : Anthony Hemingway
- Maison de production : Lucasfilm Ltd.
- Revenus au box-office : 50,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Terrence Howard (Col. A.J. Bullard), Cuba Gooding Jr. (Major Emanuel Stance), Nate Parker (Capt. Martin “Easy” Julian), David Oyelowo (1st Lt. Joe “Lightning” Little)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, 13 cadets noirs de la Civil Aeronautics Authority participent à un programme expérimental à l’Institut Tuskegee en Alabama. Le programme vise à former du “personnel de couleur” pour devenir des pilotes de chasse pour l’armée. Cependant, la discrimination, le manque de soutien institutionnel et la croyance raciste selon laquelle ces hommes n’ont pas l’intelligence et les aptitudes nécessaires pour le travail les poursuivent à chaque étape. Malgré cela, les Tuskegee Airmen, comme on les appelle, font plus que prouver leur valeur.
26. House of Bodies
- Année de sortie : 2103
- Titre original : House of Bodies
- Réalisateur : Alex Merkin
- Maison de production : Flavor Unit Entertainment, Jacavi Flavor
- Revenus au box-office : N/A
- Acteurs principaux : Terrence Howard (Starks), Peter Fonda (Henry Lee Bishop), George Katt (Raylan Miller / Radar), Alexz Johnson (Kelli)
Le détective Starks enquête sur des meurtres énigmatiques très similaires à ceux commis par le tueur en série incarcéré Henry Lee Bishop. Alors que Starks tente de percer le comportement effrayant de Bishop pour obtenir des réponses, un jeune garçon sourd se retrouve témoin d’une étudiante qui se bat pour rester en vie sur un site Web de voyeurisme, diffusé depuis la maison même où Bishop a commis les meurtres des années plus tôt.
25. Sunset Park
- Année de sortie : 1996
- Titre original : Sunset Park
- Réalisateur : Steve Gomer
- Maison de production : Jersey Films
- Revenus au box-office : 10,16 millions de dollars
- Acteurs principaux : Rhea Perlman (Phyllis Saroka), Fredro Starr (Tyrik “Shorty Doo-Wop” Russell), Terrence Howard (Spaceman), Carol Kane (Mona)
Phyllis Saroka, professeur de gymnastique, prend en charge le coaching d’une équipe de basket-ball d’un lycée du centre-ville. Elle commence l’entreprise dans le simple but de gagner de l’argent pour ouvrir le restaurant de ses rêves, après que son amant l’ait quittée. Apprenant le basket et l’entraînement au fur et à mesure, elle se transforme, ainsi que son équipe, dont Shorty, qui a toujours des problèmes avec la justice, et Butter, talentueux mais toujours stone, de perdants en gagnants.
A LIRE AUSSI : Anthony Mackie : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
24. The Perfect Holiday
- Année de sortie : 2007
- Titre original : The Perfect Holiday
- Réalisateur : Lance Rivera
- Maison de production : Capital Arts Entertainment
- Revenus au box-office : 5,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Gabrielle Union (Nancy Taylor), Morris Chestnut (Benjamin Armstrong), Charlie Murphy (J-Jizzy), Terrence Howard (Bah Humbug)
Nancy, divorcée et mère de trois enfants, se sent particulièrement seule pendant les vacances. Sentant sa tristesse, la plus jeune fille de Nancy, Emily, a un plan pour rendre sa mère de nouveau heureuse. Elle demande à Benjamin, le père Noël d’un grand magasin, de faire un compliment à Nancy. Et Benjamin, qui est aussi un auteur-compositeur en difficulté, sait exactement quels sont les mots à dire.
23. The Hunting Party
- Année de sortie : 2007
- Titre original : The Hunting Party
- Réalisateur : Richard Shepard
- Maison de production : Gran Via Productions
- Revenus au box-office : 7,64 millions de dollars
- Acteurs principaux : Richard Gere (Simon Hunt), Terrence Howard (Duck), Jesse Eisenberg (Benjamin Strauss), Ljubomir Kerekes (Radoslav Bogdanović)
Un jeune journaliste, un caméraman expérimenté et un correspondant de guerre discrédité s’embarquent dans une mission non autorisée pour retrouver le criminel de guerre n° 1 en Bosnie. Ils se retrouvent en grand danger lorsqu’ils sont pris pour un commando de la CIA et que leur cible décide de s’en prendre à eux.
22. Le Mariage de l’année
- Année de sortie : 1999
- Titre original : The Best Man
- Réalisateur : Malcolm D. Lee
- Maison de production : 40 Acres & A Mule Filmworks
- Revenus au box-office : 34,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Taye Diggs (Harper Stewart), Nia Long (Jordan Armstrong), Morris Chestnut (Lance Sullivan), Terrence Howard (Quentin Spivey)
Après avoir écrit un roman qui sera bientôt un best-seller, l’écrivain et célibataire endurci Harper Stewart tente de cacher le fait que son nouveau livre coquin est vaguement basé sur la vie et les amours de son groupe d’amis très soudé. Harper doit être témoin au mariage de son ami Lance, et tous ses amis seront présents. Lorsqu’une copie préliminaire du livre se retrouve entre les mains de son ex-flamme, Jordan Armstrong, Harper tente de garder le secret.
21. Au bord du gouffre
- Année de sortie : 2011
- Titre original : The Ledge
- Réalisateur : Matthew Chapman
- Maison de production : Foresight Unlimited
- Revenus au box-office : 1,2 millions de dollars
- Acteurs principaux : Charlie Hunnam (Gavin Nichols), Liv Tyler (Shana), Patrick Wilson (Joe Harris), Terrence Howard (Hollis Lucetti), Christopher Gorham (Chris)
Gavin Harris est amoureux de Shanna, la femme de son voisin croyant. Shanna, étant aussi éprise de lui, entame une liaison avec lui. Cependant le mari de Shanna découvre le poteau rose et en quête de vengeance, il oblige Gavin à choisir entre se tuer ou laisser quelqu’un d’autre mourir à sa place. En haut d’un immeuble, prêt à sauter, le jeune homme est perdu. Un policier du nom d’Hollis lui vient alors en aide.
20. Johns
- Année de sortie : 1996
- Titre original : Johns
- Réalisateur : Scott Silver
- Maison de production : Bandeira Entertainment
- Revenus au box-office : 50 789 dollars
- Acteurs principaux : David Arquette (John), Lukas Haas (Donner), Elliott Gould (Manny), Terrence Howard (Jimmy the Warlock)
C’est la veille du 21e anniversaire de John. Il se prostitue sur Santa Monica Blvd à L.A., et il veut passer la nuit et le jour suivant au très chic Park Plaza Hotel. Il a arnaqué un dealer local pour payer la note, mais alors qu’il dort ce matin-là, quelqu’un lui vole ses chaussures aux pieds, avec l’argent dedans. Pendant ce temps, Donner, un nouveau venu dans la rue, veut que John quitte la ville avec lui pour Camelot, un parc à thème à Branson, MO, où ils travailleront comme sauveteurs. John passe la journée à essayer de trouver une solution à tous ses problèmes.
19. Butter
- Année de sortie : 1998
- Titre original : Butter
- Réalisateur : Peter Gathings Bunche
- Maison de production : CineTel Pictures
- Revenus au box-office : N/A
- Acteurs principaux : Shemar Moore (Freddy Roland), Ernie Hudson (Curtis “8-Ball” Harris), Nia Long (Carmen Jones), Terrence Howard (Dexter Banks)
Des dirigeants de maison de disques corrompus tuent une chanteuse à succès par une overdose plutôt que de la laisser quitter leur label et rejoindre une autre société. Ils accusent ensuite son frère adoptif/Manager, du meurtre, le forçant à s’enfuir et à essayer d’obtenir des informations sur les vrais tueurs.
18. Quatre frères
- Année de sortie : 2005
- Titre original : Four Brothers
- Réalisateur : John Singleton
- Maison de production : Di Bonaventura Pictures
- Revenus au box-office : 92,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Mark Wahlberg (Bobby Mercer), Tyrese Gibson (Angel Mercer), André Benjamin (Jeremiah Mercer), Terrence Howard (lieutenant Green)
Quatre frères adoptifs viennent venger la mort de leur mère dans ce qui semble être un meurtre commis au hasard lors du vol d’une épicerie. Cependant, l’enquête menée par les garçons sur la mort de leur mère révèle des activités plus malfaisantes impliquant les relations d’affaires de l’un des frères avec un truand local notoire. Deux flics qui tentent de résoudre l’affaire ne sont peut-être pas non plus ce qu’ils semblent être.
17. A vif
- Année de sortie : 2007
- Titre original : The Brave One
- Réalisateur : Neil Jordan
- Maison de production : Warner Bros.
- Revenus au box-office : 69 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jodie Foster (Erica Bain), Terrence Howard (l’inspecteur Mercer), Zoë Kravitz (Chloe), Mary Steenburgen (Carol)
Erica Bain, animatrice radio à New York, subit une attaque brutale qui la laisse gravement blessée et son fiancé bien-aimé mort. Cette tragédie la hante et elle se lance dans une quête personnelle de vengeance. Ses exploits captivent les habitants de la ville mais, alors qu’un détective déterminé se rapproche d’elle, Erica se demande si elle ne vaut pas mieux que ceux qu’elle chasse.
16. Sous surveillance
- Année de sortie : 2012
- Titre original : The Company You Keep
- Réalisateur : Robert Redford
- Maison de production : Voltage Pictures
- Revenus au box-office : 19,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Robert Redford (Jim Grant / Nick Sloan), Shia LaBeouf (Benjamin Shepard), Julie Christie (Mimi Lurie), Terrence Howard (Cornelius)
Après qu’une ancienne membre de l’organisation radicale de protestation et de terrorisme Weather Underground se soit rendue au FBI, un jeune journaliste est déterminé à retrouver les autres membres. Très vite, il découvre l’identité de Jim Grant, un autre ancien membre recherché pour meurtre.
15. Dead Man Down
- Année de sortie : 2012
- Titre original : Dead Man Down
- Réalisateur : Niels Arden Oplev
- Maison de production : Frequency Films
- Revenus au box-office : 18,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Colin Farrell (Victor), Noomi Rapace (Beatrice), Dominic Cooper (Darcy), Terrence Howard (Alphonse Hoyt)
Victor, un joueur de gang en pleine ascension, infiltre l’empire criminel dirigé par Alphonse, mais son but n’est pas d’accumuler prestige et pouvoir. Sa mission consiste plutôt à faire payer Alphonse pour avoir détruit sa vie autrefois heureuse. Les machinations de Victor ne sont pas passées inaperçues ; Béatrice, sa voisine, observe et attend. Lorsqu’elle découvre le secret de Victor, elle menace de le dénoncer s’il ne l’aide pas à mener à bien sa propre campagne de vengeance.
A LIRE AUSSI : Will Smith : Ses 30 meilleurs films à voir et à revoir
14. Idlewild gangsters club
- Année de sortie : 2006
- Titre original : Idlewild
- Réalisateur : Bryan Barber
- Maison de production : Atlas Entertainment
- Revenus au box-office : 12,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : André Benjamin (Percival), Antwan Andre Patton (Rooster), Paula Patton (VF : Sandra Valentin) : Angel, Terrence Howard (VF : Lucien Jean-Baptiste) : Trumpy
Une comédie musicale qui se déroule dans le Sud de l’Amérique à l’époque de la Prohibition, où Rooster, artiste de cabaret et gérant du club, doit faire face aux truands qui ont les yeux rivés sur le club, tandis que Percival, son pianiste et partenaire, doit choisir entre son amour, Angel, et ses obligations envers son père.
13. Génération sacrifiée
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Dead Presidents
- Réalisateur : Albert et Allen Hughes
- Maison de production : Hollywood Pictures
- Revenus au box-office : 24,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Larenz Tate (Anthony Curtis), Keith David (Kirby), Chris Tucker (Skip), Terrence Howard (Cowboy)
Le soldat Anthony Curtis rentre dans sa maison du Bronx après une mission cauchemardesque au Vietnam. Mais le cauchemar continue pour Anthony et ses amis alors qu’ils subissent l’indignité d’essayer de trouver un travail stable et de subvenir aux besoins de leurs familles dans une économie en déclin. Alors que le désespoir s’installe, Anthony fait équipe avec Skip, un toxicomane, et Kirby, un petit escroc, pour réaliser un braquage de banque qui leur donnera à tous la chance d’une vie meilleure.
12. Hustle & Flow
- Année de sortie : 2005
- Titre original : Hustle & Flow
- Réalisateur : Craig Brewer
- Maison de production : Paramount Classics
- Revenus au box-office : 23,5 millions de dollars
- Acteurs principaux : Terrence Howard (DJay), Anthony Anderson (Key), Taryn Manning (Nola), Taraji P. Henson (Shug)
DJay est un proxénète qui vit au jour le jour dans les rues difficiles de Memphis, Tennessee. À l’approche de la quarantaine, il est fatigué de la vie qu’il mène et rêve de quelque chose de plus grand. Lorsqu’il rencontre un vieil ami qui travaille maintenant dans l’industrie de la musique, il a envie de changer de vie et s’inspire de sa vie de criminel pour créer de la musique rap. Lorsqu’il apprend qu’une superstar du rap vient en ville, Djay se démène pour attirer l’attention du rappeur et espérer être signé par un label.
11. Le Mariage de l’année, 10 ans après
- Année de sortie : 2013
- Titre original : The Best Man Holiday
- Réalisateur : Malcolm D. Lee
- Maison de production : Universal Pictures
- Revenus au box-office : 71,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Taye Diggs (Harper Stewart), Sanaa Lathan (Robin Stewart), Nia Long (Jordan Armstrong), Terrence Howard (Quentin Spivey)
Près de 15 ans après leur dernière rencontre en tant que groupe, des amis d’université se réunissent enfin pendant les vacances de Noël. Bien que beaucoup de choses aient changé dans leurs vies, les amis découvrent à quel point il est facile de raviver des rivalités oubliées depuis longtemps et des romances passionnées.
10. La Princesse et la grenouille
- Année de sortie : 2009
- Titre original : The Princess and the Frog
- Réalisateur : Ron Clements
- Maison de production : Walt Disney Pictures
- Revenus au box-office : 271 millions de dollars
- Acteurs principaux : Anika Noni Rose (Tiana), Elizabeth M. Dampier (Tiana enfant), Bruno Campos (prince Naveen), Terrence Howard (James)
Travailleuse et ambitieuse, Tiana rêve d’ouvrir un jour le meilleur restaurant de la Nouvelle-Orléans. Son rêve prend un léger détour lorsqu’elle rencontre le prince Naveen, qui a été transformé en amphibien par le diabolique Dr Facilier. La prenant pour une princesse et espérant rompre le charme, Naveen embrasse la pauvre Tiana, la transformant ainsi en grenouille. Le couple part à l’aventure dans les bayous pour demander l’aide d’une puissante prêtresse vaudou.
09. August Rush
- Année de sortie : 2007
- Titre original : August Rush
- Réalisateur : Kirsten Sheridan
- Maison de production : Warner Bros
- Revenus au box-office : 65,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Freddie Highmore (Evan Taylor / August Rush), Keri Russell (Lyla Novacek), Jonathan Rhys-Meyers (Louis Connelly), William Sadler (Thomas Novacek)
L’histoire d’un jeune guitariste irlandais charismatique et d’un jeune violoncelliste protégé qui se rencontrent par hasard une nuit magique sur la place Washington à New York, mais qui sont rapidement séparés, laissant dans leur sillage un enfant, August Rush, orphelin par les circonstances. Se produisant désormais dans les rues de New York et pris en charge par un mystérieux étranger, August utilise son remarquable talent musical pour retrouver les parents dont il a été séparé à la naissance.
08. Professeur Holland
- Année de sortie : 1995
- Titre original : Mr. Holland’s Opus
- Réalisateur : Stephen Herek
- Maison de production : PolyGram Filmed Entertainment
- Revenus au box-office : 106,3 millions de dollars
- Acteurs principaux : Richard Dreyfuss (Glenn Holland), Glenne Headly (Iris Holland), Jay Thomas (Bill Meister), Terrence Howard (Louis Russ)
Glenn Holland est un musicien et compositeur qui accepte un poste d’enseignant pour payer le loyer, tandis que, pendant son “temps libre”, il peut s’efforcer d’atteindre son véritable objectif : composer un morceau de musique mémorable pour laisser sa marque dans le monde. La joie de partager sa passion contagieuse pour la musique avec ses élèves devient sa nouvelle définition du succès.
07. Tina
- Année de sortie : 1993
- Titre original : What’s Love Got to Do with It
- Réalisateur : Brian Gibson
- Maison de production : Touchstone Pictures
- Revenus au box-office : 39,10 millions de dollars
- Acteurs principaux : Angela Bassett (Tina Turner), Laurence Fishburne (Ike Turner), RaéVen Kelly (Young Anna Mae), Terrence Howard (le chauffeur du bus)
Anna Mae Bullock a toujours eu une voix particulière. Peu après son arrivée à St. Louis pour vivre avec sa mère qui l’avait quittée quand elle était petite, elle attire rapidement l’attention du leader d’un groupe pop, Ike Turner. Elle devient la chanteuse de son groupe, sa femme et la mère de ses enfants – pas tous les siens. Éprise de lui et résolue à ne pas partir comme l’a fait sa mère, elle se retrouve la cible d’une violence croissante de la part d’Ike.
06. Collision
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Crash
- Réalisateur : Paul Haggis
- Maison de production : Bob Yari Productions
- Revenus au box-office : 98,4 millions de dollars
- Acteurs principaux : Sandra Bullock (Jean), Don Cheadle (Graham, inspecteur de police), Matt Dillon (Ryan, policier), William Fichtner (Flanagan), Terrence Howard (Cameron)
Plusieurs histoires liées entre elles sur la race, la classe sociale, la famille et le sexe à Los Angeles au lendemain du 11 septembre. Parmi les personnages figurent un procureur et sa femme aux préjugés désinvoltes, les inspecteurs de police Graham et Ria qui sortent ensemble, le propriétaire d’un magasin du Moyen-Orient victime d’une agression et un couple afro-américain fortuné humilié par un agent de la circulation raciste.
05. Respect
- Année de sortie : 2007
- Titre original : Pride
- Réalisateur : Sunu Gonera
- Maison de production : Lionsgate
- Revenus au box-office : 7,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Terrence Howard (Jim Ellis), Bernie Mac (Elston Johnson), Kimberly Elise (Sue Carter), Evan Ross (Reggie Jones)
L’action se déroule durant l’été 1984. Margaret Thatcher est au pouvoir et le syndicat national des mineurs est en grève. Lors de la Gay Pride March à Londres, un groupe de militants gays et lesbiens décide de collecter des fonds pour soutenir les familles des mineurs en grève. Mais il y a un problème. Le syndicat semble gêné de recevoir leur soutien.
A LIRE AUSSI : Denzel Washington : Ses 21 meilleurs films à voir et à revoir
04. St. Vincent
- Année de sortie : 2014
- Titre original : St. Vincent
- Réalisateur : Theodore Melfi
- Maison de production : Chernin Entertainment
- Revenus au box-office : 54,8 millions de dollars
- Acteurs principaux : Bill Murray (Vincent MacKenna), Melissa McCarthy (Maggie Bronstein), Jaeden Lieberher (Oliver Bronstein), Terrence Howard (Zucko)
Vincent McKenna, un alcoolique colérique et incompris, se lie d’amitié avec Oliver, son voisin de 11 ans, qui a emménagé à côté avec sa mère après le divorce de ses parents. En proie à des difficultés financières, il propose de garder l’enfant après l’école contre rémunération et l’emmène aux courses, dans les bars et lui apprend à se battre. Avec l’aide de Daka, sa compagne strip-teaseuse enceinte, Oliver cherche à trouver la sainteté chez son voisin grognon et incompris.
03. Ray
- Année de sortie : 2004
- Titre original : Ray
- Réalisateur : Taylor Hackford
- Maison de production : Universal Pictures
- Revenus au box-office : 124 millions de dollars
- Acteurs principaux : Jamie Foxx (Ray Charles), Kerry Washington (Della Bea Robinson), Regina King (Margie Hendricks), Terrence Howard (Gossie McKee)
L’histoire vraie du légendaire chanteur de blues Ray Charles, depuis la perte de la vue dans sa petite enfance jusqu’à l’ascension de sa carrière dans les années 1950 et 1960, en passant par ses problèmes de racisme, de toxicomanie, ses relations ratées et ses idées pour changer le rythme de la musique en combinant le rhythm and blues et le gospel.
02. Le Majordome
- Année de sortie : 2013
- Titre original : The Butler
- Réalisateur : Lee Daniels
- Maison de production : Laura Ziskin Productions
- Revenus au box-office : 176,6 millions de dollars
- Acteurs principaux : Forest Whitaker (Cecil Gaines), Oprah Winfrey (Gloria Gaines), David Oyelowo (Louis Gaines), Terrence Howard (Howard)
Après avoir quitté le Sud dans sa jeunesse et trouvé un emploi dans un hôtel d’élite de Washington, Cecil Gaines obtient la chance de sa vie lorsqu’il est engagé comme majordome à la Maison Blanche. Au cours de trois décennies, Cecil est aux premières loges de l’histoire et des rouages du bureau ovale. Cependant, son engagement envers la “première famille” entraîne des tensions à la maison, avec sa femme et son fils.
01. Prisoners
- Année de sortie : 2013
- Titre original : Prisoners
- Réalisateur : Denis Villeneuve
- Maison de production : Alcon Entertainment
- Revenus au box-office : 122,1 millions de dollars
- Acteurs principaux : Hugh Jackman (Keller Dover), Jake Gyllenhaal (Inspecteur Loki), Viola Davis (Nancy Birch), Terrence Howard (Franklin Birch)
Keller Dover est confronté au pire cauchemar d’un parent lorsque sa fille de 6 ans, Anna, et son amie disparaissent. La seule piste est un vieux camping-car qui était garé dans leur rue. Le chef de l’enquête, le détective Loki, arrête le conducteur, mais un manque de preuves oblige Loki à relâcher son seul suspect. Dover, sachant que la vie de sa fille est en jeu, décide qu’il n’a pas d’autre choix que de prendre les choses en main.