Tesla a livré plus de 405.000 voitures au dernier trimestre 2022

Le lundi 2 janvier 2023, Tesla a annoncé le nombre de voitures électriques livrées au cours du dernier trimestre 2022. Apparemment, le constructeur automobile est parvenu à livrer 405.278 véhicules électriques au quatrième trimestre de l’année dernière. Il s’agit d’un nouveau record pour l’entreprise puisqu’à la même période à l’année précédente, Tesla n’avait livré que 308.600 voitures.

Bien que ce chiffre soit un nouveau record pour le constructeur automobile, les analystes ont cru que Tesla livrerait beaucoup plus de voitures électriques. En effet, le 30 décembre, les analystes avaient estimé que Tesla livrerait autour de 418.000 voitures au quatrième trimestre 2022.

Tesla
©sylv1rob1/123RF.COM

Un nouveau record battu malgré de nombreux obstacles

Tesla a indiqué que les Model 3 et Model Y constituent une grande partie des 405.278 voitures électriques livrées au cours du quatrième trimestre 2022. De plus, 388.131 de ces voitures auraient été livrées auprès des clients avant la fin d’année. Les Model S et Model X représentent, quant à eux, 17.147 de ces livraisons.

Même si l’estimation des analystes s’est avérée fausse, il convient de rappeler que Tesla avait dû surmonter pas mal d’obstacles en 2022, notamment des défis macroéconomiques et logistiques qui menaçaient de ralentir sa croissance. Par ailleurs, les restrictions liées au Covid-19 en Chine ont également forcé le constructeur automobile à suspendre puis à réduire la production de sa Gigafactory de Shanghai. A la fin du trimestre, Tesla a eu du mal à assurer le transport des voitures terminées.

L’acquisition de Twitter a eu des incidences sur Tesla

Par ailleurs, il faut savoir que la décision d’Elon Musk d’acquérir Twitter a eu des incidences sur le constructeur automobile. En effet, les ventes répétées d’actions Tesla ont conduit à la chute de la valeur des actions de la société.

Pas plus tard qu’en décembre, les actions de Tesla ont chuté de 33%. Mais la valeur de ces actions a par la suite augmenté en prévision des résultats du constructeur automobile au dernier trimestre. En tout cas, Tesla publiera ses résultats complets du quatrième trimestre 2022 le 25 janvier. Il organisera également sa présentation annuelle de la Journée des investisseurs, le 1er mars 2023.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.