Tesla a son géoglyphe dans Google Maps

Google Maps a toujours été réputé pour les drôleries qui s’y cachent et nous venons d’en faire une nouvelle fois l’expérience. Des personnes ont en effet tracé un géoglyphe en l’honneur de Tesla en Australie et ce dernier est visible depuis les cartes satellites de la solution.

Il est bien loin le temps où nous avions pour seul moyen de découvrir le monde les vieilles cartes routières de notre grand-père, ou les documentaires diffusés sur les chaînes de France Télévision. Désormais, il suffit d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone et d’une bonne connexion pour toucher du bout du doigt n’importe quelle région du globe.

Tiens, ce logo rappelle quelque chose

Tiens, ce logo rappelle quelque chose

Grisant, n’est-ce pas ? Certes, et aussi très divertissant. Pour peu que l’on s’intéresse à ce qui se passe autour de chez soi, il est en effet très facile d’être happé par le service.

Quand le logo de Tesla apparaît dans Google Maps

Or justement, l’un de nos lecteurs nous a contactés afin de partager une découverte trouvée en Australie, et plus précisément à Leongatha, une localité située dans l’état du Victoria, à 135 kilomètres au sud-est de Melbourne.

Sur le papier, la ville n’a rien qui sorte réellement de l’ordinaire. Elle compte un peu plus de cinq mille habitants et elle tient davantage de la petite bourgade que de la cité florissante. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un certain attrait sur le plan touristique, notamment grâce à sa proximité avec la chaîne montagneuse Strzelecki.

Ce n’est cependant pas ce qui nous intéresse présentement. Si Leongatha se trouve sous les feux des projecteurs en ce moment, c’est avant tout en raison de l’immense géoglyphe tracé dans un champ situé aux abords de la ville.

À lire aussi : 5 bugs très méchants repérés dans Google Maps

Un géoglyphe de 200 mètres de long

Long de près de deux mètres, ce dernier ne ressemble pas vraiment aux géoglyphes habituels et il prend ainsi la forme… du logo de Tesla. Oui, la marque automobile américaine, c’est bien ça.

Bizarre, non ? Assurément, et personne ne sait évidemment ce que vient faire ce logo ici. Le seul lien entre Tesla et cette ville, c’est en effet la présence d’un SuperCharger sur le parking de l’hôtel trois étoiles du coin.

À lire aussi : Il y a un drôle de message rédigé en chinois dans Google Maps