Tesla ajoute les échecs à la liste des jeux disponibles sur Tesla Arcade

Lors de la conférence annuelle E3 sur les jeux vidéo en juin 2019 dernier, Tesla a lancé une nouvelle application appelée Tesla Arcade sur ses voitures. Cette application est destinée à être utilisée sur son système info-divertissement.

Récemment, le 26 juillet dernier, l’entreprise a annoncé qu’elle allait mettre à la disposition des conducteurs un autre jeu qui pourra être joué sur Tesla Arcade. Il s’agit des échecs ou « Chess ».

Crédits Pixabay

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise d’Elon Musk propose des jeux sur ses écrans info-divertissement. L’entreprise a en effet déjà mis quelques-uns à la disposition des utilisateurs sous forme d’easter eggs.

Tesla a commencé à faire la démonstration de Tesla Arcade en juin de cette année. Pour ce faire, l’entreprise a laissé les visiteurs l’essayer pendant le show-room jusqu’à la fin du mois.

Zoom sur le jeu Chess

Tesla propose plusieurs options aux conducteurs qui sont intéressés par Chess. Ainsi, ils peuvent jouer des parties soit contre la voiture, soit contre leurs passagers. Les plus grands fans de la marque pourront même assister à un jeu que la voiture jouera contre elle-même.

Pour introduire les échecs parmi la liste des jeux sur ses véhicules, la société a publié un teaser avec un conducteur de Tesla style western jouant dans un champ. Bien évidemment, le clip montre qu’on ne peut pas jouer au jeu tant qu’on n’est pas garé.

D’autres nouveautés prévues

Le constructeur de voitures électriques a aussi prévu d’autres jeux pour ses usagers à part les échecs. Il a ainsi été annoncé que « Beach Buggy Racing » sera aussi de la partie. Il s’agit d’un jeu de karting où l’on peut utiliser le volant de la Tesla pour diriger son véhicule.

Le jeu « Fallout Shelter » a aussi été révélé par l’éditeur Bethesda à la conférence E3 comme étant un jeu que l’on pourra jouer sur l’écran de la Tesla.

Selon les informations, Elon Musk a discuté de la possibilité d’ouvrir la plateforme de Tesla aux différents développeurs de jeux vidéo. Un jour peut-être, Tesla Arcade fera partie des plateformes de jeux vidéo les plus incontournables. Dans tous les cas, entre jouer ou conduire, il faut choisir.

Mots-clés Tesla Arcade