Tesla baisse le prix de ses Model S et X en Amérique du Nord et en Chine

Après quelques différends et bras de fer avec les autorités locales concernant la fermeture et la réouverture de ses usines, Tesla a finalement ouvert pour de bon et se prépare à rebooster ses ventes. En effet, Reuters nous rapporte que Tesla, comme les autres constructeurs automobiles américains, a souffert de la période de confinement due au coronavirus et plus particulièrement, ses ventes.

Selon la société d’analyse J.D. Power, les ventes d’automobiles aux États-Unis ont probablement diminué de moitié pendant le mois d’avril, par rapport aux ventes effectuées en 2019. Ayant ressenti cette baisse de la demande en Amérique du Nord, Tesla a décidé de réduire le prix de ses véhicules électriques jusqu’à 6% pour redynamiser les ventes.

Crédits Unsplash

Par contre, l’entreprise a déclaré que Supercharger, son service de recharge rapide, ne sera plus gratuit pour les nouveaux acquéreurs de sa berline Model S et de son SUV Model X.

Des rabais allant de 2.000 à 5.000 dollars !

D’après J.D. Power, les ventes des constructeurs automobiles devraient retrouver leur élan dès ce mois de mai en raison des incitations offertes par la plupart des constructeurs automobiles. General Motors, Ford et Fiat Chrysler Automobiles proposent, par exemple, des taux de financement à 0% ainsi que des facilités de paiement pour les nouveaux achats.

En ce qui concerne Tesla, son site Web a révélé le mercredi 27 mai dernier que le prix de départ de la berline Model S sera désormais de 74.990 dollars, contre 79.990 dollars auparavant. Le Model X est aussi affiché au prix de 79.990 dollars, contre 84.990 dollars et la berline Model 3 profite elle aussi d’un rabais à 37.990 dollars.

À lire aussi : Tesla travaillerait sur de nouvelles batteries moins chères

Les clients chinois de Tesla profiteront ainsi d’une diminution des prix sur les Model S et X

Par ailleurs, la branche de Tesla en Chine a également déclaré qu’il y aurait des ajustements de prix de 4% environ pour ses Model X et Model S. Toutefois, comme Tesla livre ses Model 3 à partir de son usine à Shanghai, l’entreprise a déclaré dans un article de Weibo qu’elle ne changerait pas les prix des Model 3 fabriquées localement, mais seulement des Model S et Model X qu’elle importait.

Pour rappel, Tesla a eu des embrouilles avec les autorités californiennes sur l’ouverture de son usine à Fremont, Tesla ayant fait reprendre le travail à ses employés malgré le maintien des mesures de confinement dans le comté. Alors que l’histoire a causé bien des vagues – jusqu’à l’intervention de Donald Trump -, il semble que l’affaire se soit désormais tassée.

À lire aussi : Tesla a réouvert une de ses usines en dépit du confinement