Tesla : bientôt des voitures plus abordables ?

Tesla aurait selon certaines sources l’intention de lancer de nouveaux véhicules plus abordables. Des véhicules qui pourraient être proposés autour des 25 000 $.

Tesla revient de loin. L’entreprise est en effet passée à plusieurs reprises près de la banqueroute. Malgré tout, elle a persisté et cette ténacité a fini par être payante. Aujourd’hui, l’entreprise rayonne, à un tel point qu’elle a pu progressivement enrichir son catalogue.

L'intérieur de la nouvelle Model S de Tesla
Crédits Tesla

Seul problème, s’il existe désormais des modèles un peu plus abordables, la marque est encore loin d’être accessible à tous. Cela pourrait cependant changer dans un avenir proche.

Une nouvelle Tesla plus accessible ?

Autocar, un média britannique, s’attend en effet à ce que Tesla dévoile prochainement une nouvelle gamme de voitures. Une gamme plus accessible que la Model 3 et dont le prix plancher pourrait tourner autour des 25 000 $ hors subventions.

Ce modèle, dont le nom, la lettre ou le numéro ne sont pas évoqués, devrait en revanche aller un peu moins loin que les autres modèles présents au catalogue du constructeur. Il faudrait s’attendre à une autonomie revue à la baisse, mais aussi à moins de fonctions. Sur le papier, donc, cette voiture aurait plutôt pour but d’offrir une alternative aux petites citadines électriques comme la Nissan Leaf ou encore la Kia e-Niro.

Nos confrères indiquent également que le prix indiqué ne vaudrait que pour le marché américain. Il pourrait donc être plus élevé en Europe.

A lire aussi : L’étrange raison derrière l’annulation de la Tesla Model S Plaid Plus

Un modèle proposé à partir de 25 000 $ hors subvention ?

Autre point important, pour conserver des marges correctes, Tesla aurait l’intention d’intégrer à bord de ce véhicule une nouvelle technologie de batterie, une technologie lui permettant de réduire les coûts de fabrication de ces pièces de moitié… et offrant également cinq fois plus d’énergie et 16 % d’autonomie en plus par charge.

Elon Musk, de son côté, semble en tout cas étudier sérieusement la chose. Comme le rappelle Autocar, l’année dernière, le PDG de Tesla avait en effet reconnu que la marque manquait encore de modèles abordables et qu’il était sans doute temps de combler ce manque.

En revanche, il est inutile de vous précipiter pour le moment. Si ce modèle existe, il ne sera pas commercialisé avant plusieurs années. L’annonce, pour sa part, ne devrait pas survenir au mieux avant la fin de l’année prochaine… ou plus vraisemblablement en 2023.

Mots-clés tesla