Tesla bientôt fournisseur d’électricité en Europe ?

Tesla est-elle sur le point d’introduire ses solutions d’énergie verte pour la maison sur le marché européen ? C’est du moins ce que laissent croire des enquêtes menées en Allemagne.

En plus d’être un fabricant notable de véhicules électriques, Tesla est présent dans le secteur de l’énergie verte grand public. La firme conçoit des équipements solaires domestiques. Pour l’heure, ces derniers ne ciblent que le marché américain, mais cela pourrait bientôt changer. Il semblerait que la société mène des enquêtes auprès de ménages allemands. Celles-ci examinent ce qu’il faudrait aux consommateurs pour changer de fournisseur d’électricité, rapporte Electrek.co. Les questionnaires mentionneraient à cet effet plusieurs types de produits, dont des panneaux solaires et des chargeurs pour véhicule électrique.

Photo de John Jakob – Pixabay.com

Plus intéressant encore, Tesla demanderait les avis des internautes au sujet de l’électricité verte.

« Un paquet énergétique »

Toujours selon Electrek, les formulaires font référence à un « paquet énergétique » potentiel qui combine panneaux solaires, solutions de stockage d’énergie et chargeurs de VE (Tesla Wall Connector). Ils comportent aussi des lignes relatives à un service qui permettra éventuellement de contrôler la charge d’une voiture électrique.

Les sujets sont invités à répondre à la question suivante : « Supposons que votre voiture soit chargée chaque matin pour répondre à vos besoins quotidiens. Dans quelles conditions autoriseriez-vous Tesla à contrôler le temps de charge de votre voiture pour qu’il soit facturé pour vos besoins quotidiens et pour vous proposer un tarif d’électricité moins cher ? »

À lire aussi : Tesla travaillerait sur une montre connectée

Plusieurs options de réponse

Pour cette question, les participants peuvent choisir entre plusieurs réponses. Les options incluent : « S’il y a un avantage financier clair pour moi », « S’il y a d’autres avantages tels que la recharge gratuite ou moins chère à domicile ou sur les bornes de recharge publiques » et « Si cela contribue à augmenter la part des énergies renouvelables dans mes besoins énergétiques. »

Certes, ces enquêtes ne garantissent pas une entrée de Tesla sur le marché de l’énergie solaire en Europe, mais prouvent tout de même l’ambition du constructeur de proposer davantage de produits chez nous. Espérons alors que le projet se concrétisera.

À lire aussi : Rivan ne compte pas se laisser faire par Tesla

Mots-clés énergietesla