Tesla vient d’acheter pour 1,5 milliard de dollars de Bitcoins

Tesla semble avoir confiance en le Bitcoin. La marque vient en effet d’investir par moins de 1,5 milliard de dollars dans la célèbre monnaie. Selon le communiqué, cela lui permettra d’acquérir “plus de flexibilité pour diversifier davantage et maximiser les rendements de [leur] trésorerie”.

Il y a plus cependant. D’après le dépôt effectué auprès de la SEC (Security and Exchange Commission), le constructeur aurait également l’intention à terme d’accepter les paiements en bitcoins.

Crédits Pixabay

Autrement dit, si tout se passe bien, vous devriez bientôt être en mesure d’acheter votre Tesla avec vos bitcoins.

Tesla semble croire en l’avenir du Bitcoin

Une décision qui surprend, donc, tant par la stratégie empruntée que par le montant de l’investissement. Lors de la présentation de ses derniers résultats financiers, Tesla a en effet déclaré avoir atteint les 19 milliards de dollars de trésorerie. La somme investie représente donc une partie importante de cette manne providentielle.

Mais surtout, elle met en relief les récents agissements d’Elon Musk.

L’homme-fort de Tesla a en effet beaucoup plaidé en faveur des cryptomonnaies ces dernières semaines, allant même jusqu’à ajouter le terme “bitcoin” à sa bio Twitter. Ce qui s’est immédiatement traduit par une hausse conséquente de la valeur de la monnaie.

De belles répercussions sur les marchés

Reste que l’on comprend enfin pourquoi Elon Musk a voulu prendre ses distances de Twitter. En 2019, la SEC l’a en effet accusé de fraude après avoir publié une série de tweets qui ont eu des répercussions sur la valeur de l’action de la société. Suite à cette déconvenue, le fondateur de l’entreprise a obligé de renoncer à son titre de président du conseil d’administration et de verser deux amendes de 20 millions de dollars.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que la nouvelle ait été bien accueillie par les marchés financiers. La valeur du Bitcoin a grimpé et elle vient de dépasser les 36 000 €. Quant à l’action de la solution, elle a connu un beau pic elle aussi pour attendre les 869 € à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Mots-clés tesla