Tesla Bot : Elon Musk vient de présenter un robot humanoïde, mais vous courrez plus vite que lui

Elon Musk a profité du AI Day Event pour faire une annonce surprenante et dévoiler le Tesla Bot, un robot humanoïde autonome.

Il faut bien le reconnaître, celle-là, personne ne l’avait vue venir. Alors que tout le monde s’attendait à ce que l’homme d’affaires présente des nouveautés au sujet du pilote automatique de ses Tesla, ce dernier a frappé fort en dévoilant son tout premier robot humanoïde.

Une image du Tesla Bot
Le Tesla Bot – crédits Tesla

Un robot qui, selon ses propres propos, fera la part belle aux technologies présentes… sur l’Autopilot des Tesla.

A lire aussi : Tesla arrive maintenant à recycler 92 % des matériaux des batteries

Tesla va lancer un robot humanoïde

Elon Musk ne s’est en effet jamais caché du fait que ses Tesla devaient être perçues comme des robots montés sur roues. A terme, les véhicules de la marque n’auront en effet plus besoin d’un conducteur pour évoluer en ville et sur les routes. Ils seront ainsi capables de s’arrêter aux feux rouges, de bifurquer pour changer de chemin et finalement d’évoluer en totale autonomie à travers nos villes, nos villages et nos autoroutes.

Et à présent, Tesla souhaite aller encore plus loin en produisant des robots humanoïdes aussi autonomes : les Tesla Bots.

Pour l’instant, nous savons peu de choses à leur sujet, si ce n’est qu’ils feront globalement le gabarit d’un homme ou d’une femme adulte. Ils mesureront ainsi 1m72 et ils pèseront environ 56 kg. Ils pourront également se déplacer à un maximum de 8 km/h.

A lire aussi : Cette Tesla Model S a sans doute sauvé la vie de son conducteur

Le Tesla Bot, comme un humain, mais en moins rapide

Leur but sera relativement simple. Les Tesla Bots remplaceront les humains sur toutes les taches dangereuses ou trop répétitives. Ils pourront donc travailler sur les chaînes de production, porter des marchandises et évoluer dans notre monde.

Durant la présentation, Elon Musk s’est voulu… disons rassurant en expliquant que ses robots seront suffisamment lents pour que nous puissions leur échapper “en cas de problème”. Contrairement aux hommes et aux femmes faits de chair et de sang, les Tesla Bots seront en effet incapables de courir.

A lire aussi : La très grosse boulette de l’Autopilot de Tesla

Un premier prototype en 2022

Toujours selon l’homme fort de Tesla, ces Bots auront un écran au niveau de la tête et ils embarqueront pas moins de 8 caméras. Leur système de navigation sera proche de celui des véhicules de la marque et ils pourront donc évoluer dans notre environnement sans risque.

Elon Musk a également indiqué que la première version du Tesla Bot se focalisera sur des taches généralistes. Il pourra donc porter nos courses ou nos bagages. D’autres évolutions suivront.

Pour l’instant, aucun prix n’a été mentionné. Musk a simplement indiqué qu’il fera en sorte que le Tesla Bot soit accessible. Reste à savoir pour qui. Un premier prototype sera présenté l’année prochaine.

Mots-clés elon musk