Tesla Cybertruck : nouveau report de la date de lancement de la production en masse

Initialement prévu en 2019, le lancement de la production de la Tesla Cybertruck a fait l’objet de multiples reports. La première pré-production était programmée fin 2021. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement. En 2022, les responsables de la marque ont alors avancé une nouvelle date pour le deuxième semestre de cette année 2023. Les amateurs devront à nouveau prendre leur mal en patience. Selon les dernières informations, la production en masse de ce SUV futuriste ne débutera pas avant 2024.

Cet énième retard risque fortement d’impacter sur le positionnement de la compagnie, selon les experts qui tentent de tirer la sonnette d’alarme. En effet, le marché des véhicules électriques est en constante évolution, tandis que l’offre est de plus en plus large. Pour ne citer que les exemples du GMC Hummer EV, du Chevy Silverado EV ou encore du F-150 Lightning. 

Tesla Cybertruck

Pourquoi ce nouveau report ?

Elon Musk, en réponse aux questions des journalistes, a déclaré que sa fabrication commencerait « dans le courant de l’été » tout en précisant que la production en masse de la Tesla Cybertruck ne commencerait pas avant l’année prochaine. D’après ses propos « J’essaie toujours de minimiser le lancement de la production. » Il a même ajouté « Cela augmente de façon exponentielle, mais c’est très lent au début. ».

Afin de rassurer ses futurs acheteurs, les responsables de Tesla ont annoncé mercredi qu’ils ont commencé à installer les équipements de production nécessaires à l’assemblage du pick-up polarisant. Les pièces moulées qui serviront à la confection de sa carrosserie en font également partie. La Gigafactory de la société implantée à Austin, au Texas, devrait abriter la majeure partie de  la construction de ce modèle tant attendu.

Quelles seraient les caractéristiques de ce fameux Cybertruck ?

Avec un design très original, l’équipe de Tesla a su marquer les esprits. Néanmoins, les caractéristiques du Cybertruck demeurent un réel mystère. Sa fiche technique a été modifiée à plusieurs reprises par Elon Musk. Toutefois, le directeur de la conception de la marque a indiqué que le modèle final sera moins imposant que le prototype présenté.

La carrosserie sera entièrement en acier inoxydable, sans aucune couche protectrice. Il sera également doté du volant ergonomique rectangulaire, le yoke. Le volant circulaire sera en option. Le Cybertruck sera aussi équipé de batteries 4680, la plus évoluée du moment.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.