Tesla : des incidents majeurs signalés concernant le modèle Y !

Dans l’industrie automobile, Tesla peine toujours à s’illustrer avec ses voitures autonomes. Il y a quelques jours, le volant de deux conducteurs de SUV Model Y ont relevé des incidents majeurs lorsqu’ils étaient en circulation. Dans la foulée, la NHTSA a ouvert une enquête pour situer l’origine des incidents et mettre le constructeur américain devant ses responsabilités.

Tesla-a-un-nouveau-siege-social

Plus de peur que de mal pour deux conducteurs Tesla

Le weekend dernier, l’autorité de régulation a malheureusement ouvert une autre enquête sur les SUV Model Y de la marque Tesla. En cause, le volant de deux conducteurs s’est détaché de la colonne de direction lorsqu’ils étaient en cours de circulation. Ce qui interpelle le plus l’attention, c’est bien le fait que ces incidents concernent spécifiquement deux exemplaires quasiment neufs du constructeur américain. Toutefois, les conducteurs ont révélé qu’ils n’ont subi aucune blessure. Malheureusement, ces nouveaux incidents mettent en lumière les défaillances des voitures commercialisées par le constructeur Tesla.

Une énième enquête diligentée par la NHTSA

A la suite de ces deux incidents, la NHTSA (Agence américaine de la sécurité routière) a ouvert une enquête sur les SUV Model Y. Cela permettra à l’institution d’évaluer l’ampleur des dégâts, la fréquence et les procédés de fabrication liés à ce problème. Le mois dernier, la NHTSA avait interpellé Tesla sur son système de conduite autonome. Le constructeur a alors rappelé plus de 300 000 véhicules de la circulation pour faire une mise à jour importante du logiciel de conduite. Avec ces nouvelles voitures, potentiellement 120 089 Model Y seront concernés par les enquêtes des autorités américaines.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.