Tesla : des mécaniciens russes ont transformé une Berline en un faux Cybertruck… très ressemblant

Le Cybertruck de Tesla continue de faire parler de lui. Après avoir eu droit à des mèmes, une version Lego ou même à une sculpture en purée de pommes de terre, le célèbre pick-up électrique de Tesla a récemment fait l’objet d’une imitation grandeur nature.

En Russie, une courte vidéo récemment postée sur Instagram a fait sensation en dévoilant une voiture ressemblant étrangement au  Cybertruck en train de circuler sur les routes de Moscou. Les internautes ont été très surpris, car le bolide n’est pas attendu sur le marché avant 2021.

Le Cybertruck de Tesla donne l'impression de venir tout droit d'un film de science fiction

Eh bien, il s’agit en fait d’un faux que des passionnés ont construit à partir d’une Berline.

Une métamorphose bluffante

À l’origine du faux Cybertruck, nous avons des YouTubeurs russes passionnés de mécanique. Avec un budget d’environ 1 000 euros, ces derniers se sont servis d’une vieille Berline LADA comme base pour construire la fameuse imitation. Fiers de leur œuvre, ils ont partagé une longue vidéo YouTube où ils dévoilent comment ils ont transformé la Berline.

Dans la vidéo, on peut voir qu’ils ont entièrement démonté la Berline et qu’ils ont remplacé la carrosserie par une version édulcorée de celle tout en angles, et désormais célèbre, du Tesla Cybertruck. Pour un relooking petit budget, le résultat est plutôt impressionnant. Si on n’y regarde pas à deux fois, on se croirait vraiment face à un vrai Cybertruck.

Achetez votre faux Cybertruck

À première vue, cette version russe du Cybertruck est très semblable à l’original, mais en tant qu’imitation petit budget, plusieurs options et fonctionnalités ne sont bien évidemment pas au rendez-vous. À commencer par les portes latérales qui sont inexistantes sur le faux Cybertruck. Pour entrer dans la voiture, il faut passer par l’arrière, ce qui n’est pas vraiment pratique, sans parler de la sécurité si jamais il y avait un accident ou un incendie.

La puissance vantée par Elon Musk (comme quoi le Cybertruck peut remorquer jusqu’à 7 tonnes) n’est également pas au rendez-vous. En tout cas, pour ceux qui ont envie de se pavaner au volant d’un Cybertruck avant 2021, vous pouvez vous porter propriétaire de cette imitation russe pour 10 000 euros « seulement », contre 39 900 euros pour le vrai pick-up.

View this post on Instagram

Тесла в Химках😆🤪😄

A post shared by Максим (@sukhotin.m) on

 

Mots-clés insolitetesla