Tesla : Elon Musk nous prépare une nouvelle surprise

Elon Musk est un personnage assez atypique, et un véritable touche à tout. Il s’intéresse à pas mal de choses différentes. Le paiement en ligne, les jeux vidéo, les voyages spatiaux ou même les véhicules électriques. Et justement, il a annoncé en début de semaine qu’il avait un nouveau produit important à présenter. Le rendez-vous est pris pour le 30 avril.

Comme souvent, il a annoncé la nouvelle par le biais d’un simple tweet, avec un message qui se suffit largement à lui-même : “Une nouvelle et importante ligne de produits Tesla – pas une voiture – sera dévoilée dans notre studio le 30 avril à 20 heures“.

Elon Musk

Elon Musk, sans doute l’une des plus grandes figures emblématiques du secteur.

Il ne donne aucun détail supplémentaire, mais les spéculations vont bon train depuis quelques heures et toutes les rumeurs semblent converger dans la même direction.

Vers une moto fonctionnant uniquement à l’énergie électrique ?

Beaucoup de gens pensent ainsi que Elon Musk et ses associés pourraient profiter de l’occasion pour lever le voile sur… une moto révolutionnaire fonctionnant uniquement à l’énergie électrique.

La prudence est évidemment de mise mais ce serait finalement cohérent compte tenu de l’offre actuelle du constructeur. Entre le Model S et le Model X, les consommateurs ont déjà le choix entre deux voitures d’exception. Si Tesla devait ajouter des moto à son catalogue, alors il toucherait un tout nouveau public.

L’idée a de quoi séduire, bien sûr, mais si Tesla nous gratifie réellement d’une moto, alors j’espère sincèrement que ses ingénieurs penseront à émuler le bruit d’un moteur et, accessoirement, le bruit des gaz.

Après tout, un motard silencieux, c’est aussi un motard en danger.

Rappelons pour la forme que Elon Musk s’est fait connaître en fondant une société que tout le monde connaît à présent : Paypal. Elle lui a rapporté une véritable fortune et c’est précisément ce qui lui a permis de monter ensuite deux autres entreprises : Space Exploration Technologies (SpaceX) et Tesla.

Accessoirement, il a aussi imaginé le projet Hyperloop, soit un nouveau mode de transport capable de transporter des passagers dans des capsules se déplaçant à plus de 1000 km/h.

Mots-clés elon musktesla