Tesla embauche pour développer… des jeux

Si vous cherchez du travail et que vous avez une passion pour les jeux vidéo, pourquoi ne pas vous tourner vers Tesla ? D’après le site Interesting Engineering, la société d’Elon Musk serait actuellement à la recherche d’ingénieurs logiciels pour l’aider à développer ses propres jeux vidéo.

Des annonces confirmant cette information ont été repérées sur le site de Tesla. À en croire les sources, le constructeur automobile travaillerait en ce moment sur plusieurs jeux et voudrait aussi développer une nouvelle interface pour le système d’info-divertissement qui équipe ses véhicules.

Crédits Unsplash

Il s’agit d’un poste à temps plein qui s’adresse aux candidats qui veulent travailler à Washington, en Californie ou au Texas.

Vous aimez la téléphonie et la tech ? Retrouvez tous nos tests sur la chaîne YouTube.

Tesla veut créer les meilleurs jeux vidéo pour ses véhicules

Dans son annonce, la firme d’Elon Musk met en avant son envie de créer les meilleurs jeux vidéo pour ses véhicules. Il est à noter que les voitures Tesla sont déjà livrées avec quelques jeux auxquels leurs propriétaires peuvent accéder quand ils le souhaitent. On citera notamment Mario Kart-like, Tesla Arcade ou Beach Buggy.

« Notre objectif est de mettre la barre haute en termes de jeux vidéo disponibles dans une voiture ; une grande partie de ce que nous voulons n’a jamais été faite auparavant. Nous voulons travailler avec des gens qui sont enthousiasmés par cet objectif et qui ont le talent pour le réaliser », lit-on.

À lire aussi : Tesla veut augmenter la densité de ses batteries d’ici trois ans

La firme d’Elon Musk cherche la perle rare

Comme le souligne Tesla, il s’agit d’une occasion en or pour ceux qui souhaitent travailler dans le monde des jeux vidéo.

« Pour cette opportunité rare et incroyable d’aider à construire une plateforme de jeux vidéo, nous cherchons un ingénieur logiciel motivé pour aider à rendre le meilleur contenu vidéo-ludique disponible dans les voitures », peut-on lire.

La société recherche une perle rare et a été claire quant à ses attentes :

« Nous cherchons un ingénieur spécialisé dans le rendu en temps réel très motivé pour nous aider à développer le système d’info-divertissement dans nos voitures. Le candidat idéal est un expert des outils OpenGL/DirectX et peut les utiliser pour créer des techniques de rendu en temps réel tel que le rendu différé, le HDR, les systèmes de particules pour la neige, etc… Nous cherchons des ingénieurs qui peuvent écrire des moteurs de rendu comme l’Unreal. »

Tesla propose également des stages aux étudiants souhaitant avoir plus d’expérience dans le domaine du jeu vidéo.

À lire aussi : Une installation de Tesla ciblée par une attaque au ransomware

Mots-clés tesla