Tesla intègre l’app de streaming Tidal à ses voitures

Les voitures de Tesla ont généralement un excellent système audio. La qualité du service de streaming est donc très pour les utilisateurs. Spotify était disponible dans les véhicules Tesla. La société vient d’ajouter une option pour Tidal, le service de streaming. La mise à jour 2021.40 du firmware de Tesla permet maintenant de se connecter très simplement à l’application. C’est une intégration qui est bien accueillie par beaucoup de personnes.

Un service qui offre des audios de meilleure qualité

À partir du menu Média, il est simple de se connecter à son compte Tidal. Bien sûr, il sera nécessaire d’être connecté à un point d’accès. Le menu permet d’écouter des listes de lectures, des albums en appuyant simplement sur Télécharger. Plus qu’une simple alternative à Spotify, Tidal offre souvent de la musique de meilleure qualité.

En effet, Tidal offre plusieurs niveaux d’abonnements. Le niveau normal permet d’écouter des audios de 320 Kbps AAC. Il y a aussi de la musique à 1411 kbps, le niveau Hifi et le niveau Master (jusqu’à 9216 kbps). C’est donc un service de streaming de qualité qui permet de profiter d’une meilleure qualité audio qu’avec Spotify. Il faut rappeler qu’en février, Spotify avait annoncé son niveau HiFi, mais il n’a pas encore été lancé. D’un autre côté, Apple Music et Amazon Music ne sont pas encore disponibles dans les véhicules Tesla.

D’autres améliorations avec cette mise à jour

En plus d’ajouter le service de streaming Tidal, la mise à jour 2021.40 apporte d’autres améliorations. Par exemple, il est maintenant possible de conserver vos paramètres climatiques pendant qu’on déblaie de la neige et de la glace. Une alerte audio lorsque la fonction Traffic-Aware Cruise Control est activée. Comme toutes les mises à jour récentes de Tesla, celle-ci est très bien accueillie par les utilisateurs. Il reste à voir si elle est sans bugs.

En effet, certaines des dernières mises à jour de Tesla ont été problématiques. Les différents bugs qui faisaient leur apparition créaient des problèmes liés à la sécurité de l’usager. Bien que Tesla ait souvent rapidement résolu le problème, cela a souvent attiré l’attention des institutions responsables de la sécurité routière. Il ne reste qu’à espérer que cette mise à jour ci soit parfaite et n’ait pas de bugs. Avec une valeur de plus d’un trillion de dollars, Tesla domine largement le marché des véhicules électriques. Et des entreprises comme Hertz envisagent de faire des acquisitions importantes pour leur flotte locative.